He wished me happy birthday - Part I

9 1 0
                                    

Lundi 22 mars.

Presque deux semaines depuis la rentrée des classes. Presque deux semaines que YoonGi passe son temps à regarder HyunAe de loin, sans jamais vraiment oser aller lui parler malgré son envie de lui expliquer ce qu'il s'est passé ce jour fatidique lorsqu'ils étaient en dernière année au collège.

Mais ça ne va plus durer.

C'est ce que signifie le regard de ses amis ce matin-là, au petit-déjeuner, lorsque HyunAe entre dans la cantine avec son amie. Cependant, YoonGi n'a pas l'intention d'aller voir la jeune fille maintenant alors qu'il a faim et qu'il mange... Et qu'il n'a pas encore le courage. Dans son souvenir, elle était déjà combative mais là... on dirait qu'elle est prête à lui déclarer une troisième guerre mondiale.

Hoseok lui frappe le bras tandis que NamJoon lui dit d'aller la voir.

- Il faut que tu arranges les choses avec elle, dit-il.

- Je sais, je sais...

- Va la voir, je te dis ! s'impatiente NamJoon.

- Mais je mange ! Et ça ne changera rien, ça ne marchera pas.

- Tu finiras plus tard, dit Jimin en tirant son plateau. Ne pars pas vaincu sans avoir essayé. Vas-y maintenant, avant qu'elle ne parte rejoindre HyoJin.

Tournant la tête, YoonGi constate que cette dernière n'est plus à table avec HyunAe mais entrain de poser son plateau. Elle a vite mangé ! Il regarde ensuite son ancienne amie, en compagnie de deux filles — l'une plus petite que HyunAe, brune aux cheveux coupés en un carré long, les yeux chocolats ; l'autre aux cheveux noirs, raides arrivant en dessous de ses épaules, les yeux tout aussi sombres et ayant l'air encore plus petite que la première — qui semble sur le point de finir son petit-déjeuner.

Râlant dans sa barbe, le lycéen finit par se lever et se dirige vers la table de HyunAe. S'approchant d'elle, cette dernière lui tourne le dos alors que ses amies, face à elle, l'observent avec curiosité.

- Salut, dit-il en se mettant légèrement à côté de celle avec qui il veut renouer des liens.

Cette dernière sursaute, totalement surprise d'entendre cette voix qu'elle connaît lui parler. Elle tourne vivement la tête vers le garçon, s'assurant que ses oreilles ne lui jouent pas des tours, puis regarde autour d'elle, se demandant s'il est vraiment venu la saluer ou s'il parlait à quelqu'un d'autre. Voyant ses amies tout aussi étonnées qu'elle, elle se dit qu'il devait finalement s'adresser à elle.

- C'est à moi qu'tu parles ?

Bien que s'attendant à ce genre de réponse, YoonGi ne peut s'empêcher d'être vexé. En quoi c'est si étonnant qu'il lui parle. C'est elle qui a coupé les ponts, pas lui. Il n'a jamais voulu cesser d'être ami avec elle, c'est elle qui a décidé pour lui. Sans même lui laisser l'occasion de discuter, sans même lui laisser de deuxième chance.

- Tu veux que je dise bonjour à qui d'autre ? réplique-t-il. Je ne connais pas ces intellos !

Si ses amies se moquent que l'appellation "intellos" leur soit donnée par le ténébreux Min YoonGi, la remarque énerve HyunAe. Ne peut-il donc pas ne pas coller d'étiquette sur les gens ? C'est pourtant ça qui l'énervait au collège, que les gens lui associent "taré" et "suicidaire" à cause des frasques de ses parents alors qu'il était ni l'un ni l'autre !

- Moi non plus je ne te connais pas assez pour te dire salut, rétorque-t-elle le plus calmement possible avant de se lever.

Il lui a coupé l'appétit à venir lui parler, elle n'a aucune intention de rester plus longtemps ici. Ses amies semblent sentir son état et se lèvent également, suivant HyunAe qui part sans un regard pour YoonGi, resté planté là comme un idiot.

Double LifeWhere stories live. Discover now