Unexpected saviors - Part II

8 1 0
                                    

En ce jeudi matin, HyoJin et HyunAe se lèvent et préparent de bonne humeur.

Malgré sa petite course poursuite de la veille pour rester en vie, rien ne pourra mettre de mauvaise humeur la cadette.

Quant à l'aînée, malgré la petite intervention suspecte de YoonGi à la sortie de la bibliothéque, sa bonne humeur et son amusement semblent être ancrés en elle depuis que HyoJin est rentrée dans une rivalité — quelle que soit la raison — avec JungKook et que les deux passent leur temps à se lancer des piques et des défis, et à se courser dans le lycée et l'internat. Elle devrait avoir pitié de son amie et être de son côté dans son combat quotidien face au lycéen mais c'est plus fort qu'elle. Elle ne peut pas ne pas rire, les deux illuminent sa journée avec leurs conneries.

Habillées de leur uniforme agrémenté d'une petite touche personnelle — des superstar blanches avec des bandes argentées pour HyoJin, des cloudfoam advantage blanches pour HyunAe —, les deux amies attendent dans le rang leur tour pour se servir. Malgré leur bonne humeur, elles attendent dans le silence, étant encore à moitié endormies. Elles ne seront opérationnelles qu'une fois leurs estomacs remplis. Surtout quand ce matin c'est un petit-déjeuner à la française, avec croissants, chocolatines, brioches, toasts, confiture...

Alors qu'elles avancent petit à petit, le portable de la plus grande se met subitement à sonner, réveillant un peu plus les élèves aux alentours qui sursautent pour la plupart. HyoJin se dépêche d'attraper son téléphone dans son sac et de glisser son doigt sur l'écran pour décrocher.

- Allô ?

- HyoJin, c'est moi, lui dit une voix qu'elle reconnaît aussitôt.

- Grand-père ? s'étonne-t-elle.

- Je t'appelle juste pour te prévenir que samedi, à quatorze heures, tu as un rendez-vous de prévu avec un bon parti. Soit tu rentres à la maison, soit tu y vas directement.

- Comm-

- Je t'envoie par message l'adresse. Si tu ne rentres pas, sois à l'heure et ne songe même pas à ne pas y aller ! la menace-t-il avant de raccrocher.

Entendant la ligne coupée, HyoJin reste cependant quelques secondes avec le téléphone collé à l'oreille, n'en revenant pas.

Pas un bonjour, pas une question pour savoir si elle va bien ou non, si ses cours se passent bien ou non.

Non.

Il l'appelle uniquement pour lui annoncer qu'il lui a prévu un rendez-vous avec un bon parti.

Encore.

HyunAe, qui semble avoir remarqué que son amie a cessé de fonctionner, la secoue légèrement, la ramenant sur terre.

- Il te voulait quoi ? lui demande-t-elle avec inquiétude alors que HyoJin bouge enfin et va attraper son plateau et ses couverts.

- Un rendez-vous arrangé.

- Encore ?! s'égosille presque l'aînée.

La cadette lâche un soupire agacé alors qu'elle attrape de quoi se remplir la panse, toute bonne humeur volatilisée. Elle qui pensait que rien ne pourrait gâcher sa journée, pas même JungKook...

- Soit je rentre, soit je reste mais il veut que j'y aille.

- Je suppose que du coup tu ne rentres pas.

- Non, il m'y amènerait lui-même et s'assurerait que j'y suis bien. Et il rêve s'il croit que je vais aller à son rendez-vous arrangé ! Et toi, tu rentres demain soir ? demande-t-elle ensuite à son amie pour changer de sujet.

Double LifeWhere stories live. Discover now