La dernière sonnerie résonne dans tout le lycée, annonçant la fin des cours, permettant aux élèves de sortir une heure plus tôt étant donné qu'ils sont tous dispensés de l'heure de permanence obligatoire, comme à chaque rentrée.
Les deux amies rangent en vitesse leurs affaires dans leurs sacs afin de quitter au plus vite cette salle de classe.
Cette année, leur professeur principal a eu la gentillesse de les autoriser à s'asseoir où ils le souhaitent, à côté de qui ils veulent, du moment que chaque binôme est mixte. Ils sont en terminale et il juge qu'ils sont assez grands pour être calmes et écouter en classe. Aussi les amies se sont mises l'une derrière l'autre, et l'un de leurs amis s'est assis à côté de la plus grande.
Ce dernier, un mètre soixante-quatorze, tout en muscles, les cheveux blonds, rasés sur les côtés, et les yeux noirs, se tourne vers sa voisine, son perpétuel sourire aux lèvres.
- HyoJin ? l'appelle-t-il.
- Hum ? fait-elle en levant les yeux de son sac qu'elle ferme vers l'homme.
- Vous nous rejoignez à notre étage ?
- Oui. Toujours deuxième ? s'assure la jeune femme.
- Ouais, confirme-t-il avant de se tourner vers son autre amie. Ça va mieux HyunAe ? T'es toujours un peu blanche, constate-t-il.
La lycéenne, installée derrière HyoJin et qui fixait le lycéen qui la perturbe depuis le matin, se tourne vers le blond et lui sourit pour le rassurer.
- Oui, ne t'inquiète pas Jackson. Mes parents m'ont stressée ces vacances, je n'ai rien avalé ce matin. Je serai en pleine forme après une bonne nuit loin de ma famille.
HyoJin fixe son amie, dubitative.
La famille de HyunAe est certes stressante, la jeune femme est venue passer la nuit passée chez elle et a clairement avalé quelque chose le matin-même. Si son amie ne dit rien à Jackson, c'est qu'elle cache quelque chose. Et ses réactions évasives à chaque fois que Jackson, Mark ou HyoJin lui demandent si elle va bien en sont la preuve. Jackson est arrivé en classe en retard et Mark est en 3E donc aucun des deux ne peut avoir vu la réaction de HyunAe lorsque le calme élément perturbateur est entré. Mais HyoJin était bien là et l'a bien vue. Son amie n'a pas l'intention de parler en présence de Mark et Jackson ? Soit. Mais elle lui parlera dans la tranquillité de leur chambre !
- Si tu le dis, fait sceptiquement l'homme. On ne sortira quand même pas du lycée, au cas où tu nous fasses subitement un malaise, ajoute-t-il avec un sourire. A tout à l'heure les filles, termine-t-il en partant en courant de la salle.
HyunAe le fixe sortir, aussi vite que Speedy Gonzales, un sourire attendri aux lèvres. Même si elle ne leur dit pas ce qu'il lui arrive, ses amis s'inquiètent et sont là pour prendre soin d'elle.
Son sourire s'efface pourtant rapidement et son regard passe de doux à noir lorsqu'elle observe une certaine personne s'apprêtant à quitter la classe. Personne qui s'arrête et tourne la tête, plongeant son regard dans celui de HyunAe. Le lycéen a un léger sourire, presque invisible que la jeune fille n'arrive pas à qualifier.
Narquois ? Gentil ? Moqueur ? Amusé ?
Une chose est certaine, il l'a reconnue et n'a pas l'intention de se comporter comme si c'était une étrangère, au grand dam de la lycéenne.
Ce n'est qu'une fois seules, dans leur chambre, alors qu'elles posent leurs affaires, que HyoJin se décide à faire parler une bonne fois pour toutes HyunAe. Elle ne sortira pas de cette pièce sans avoir expliqué clairement ce qu'il lui arrive !
YOU ARE READING
Double Life
FanficDes petits merdeux, des bagarreurs, des cancres. Voilà comment elles les voient. Des intellos, des coincées, des niaises. Voilà comment ils les voient. C'est en de mauvais termes qu'ils commencent à se côtoyer autant au lycée qu'à l'internat. Si la...