Chapitre 16 ~ Surprise !

558 43 17
                                    

Nous étions vendredi et ça faisait une semaine qu'Evans et moi ne nous parlions plus. Bon, enfin il a essayé mais j'ai tout fait pour le fuir. Je sais que c'est un comportement de gamine, mais depuis l'incident de la dernière fois, j'avais du mal à m'y faire. C'est pas que j'étais vexée ou autres, mais lorsque son ex était en train de dire toute sorte de chose à mes propos, il n'a pas daigné de me défendre une seul fois. Oh, et puis tant pis pour lui.
Je marchais tranquillement vers la sortie du lycée quand quelqu'un me tira et m'enferma dans un placard à balais. C'est quoi ce délire ? En plus je suis claustrophobe, vite de l'air !
__ Iman, tu m'évites...
__ M-mais p-pas du tout, bégayais-je.
__ Ça fait déjà une semaine que tu ne prends pas mes appels, que tu ne réponds pas à mes innombrables message, à chaque fois que je veux te parler en face, tu trouves un moyen de t'enfuir.

Ah bon merde alors.

__ J-je n'avais rien à te dire...
Quoi? Je ne faisais que lui dire la vérité en plus, je n'avais strictement rien à lui dire.
__ Après ce qui s'est passé dimanche, je penses que si.
__ Après ce qui s'est dimanche, je penses que ton ex et toi avaient plus de choses à vous dire.
__ Donc c'est ça ?
__ C'est ça quoi ?
__ Tu es jalouses !
Je faillis m'étrangler avec ma salive, il veut quoi lui au juste ?
__ Je crois que l'on ne sait pas bien compris Evans..
__ Oh crois moi que si, mais tu sais je ne te tiens pas rigueur, avec un physique comme le mien, je peux comprendre que tu ne veuilles pas que ton pauvre Evans chéri tombe à la porté de n'importe qui.

J'allais rétorquer, lorsque la porte s'ouvrit brusquement. Oh merde.
__ Puis-je savoir ce que vous faites là ? Mr Smith ? Mademoiselle Roy ? Dans mon bureau immédiatement !

Pourquoi ce n'était pas la femme de ménage hun ? Qu'est-ce que le proviseur Stanford pouvait bien avoir à faire dans un placard à balais ?
Je marchais silencieusement, j'avais honte, vous voyez quand vous êtes gamins et qu'on vous surprenne en train de faire de faire une grosse bêtise ? J'avais exactement le même sentiments. Même si je sais que je n'avais rien fait avec Evans, je me trouvais quand même dans un PLACARD avec un MEC. C'est pas que j'ai l'esprit tordu, mais bon quand même, on pourrait imaginer le pire.
A mes côtés Evans marchait tout tranquillement, comme si de rien était, mais c'est quoi son problème ? On pourrait avoir de sérieux soucis !
Bon, veuillez me comprendre, je suis un grande flippé de la vie lorsqu'il s'agit d'avoir des problèmes à l'école, j'ai toujours eu un parcours assez exemplaire, j'avais jamais franchis n'importe quel dîtes limites. Oh mon Dieu !!
__ Pourquoi tu flippes ?
__ Parles doucement non ? Et non, je ne flippes pas.
__ Bah oui voyons, t'as presque les larmes aux yeux !
Quoi ? Vraiment ?
__ Non, ça doit être une poussière qui m'est rentré dans l'œil.
Heureusement -malheureusement- que nous étions arrivé dans le bureau du principale, comme ça je n'aurais pas à me justifier près d'Evans.
__ Puis-je savoir ce que vous faisiez dans ce placard Mlle Roy avec Mr Smith ?
Pourquoi c'est à moi qu'il s'adressait en premier ?
__ Rien de grave Mr Stanford je vous l'assures. Nous étions juste en train de discuter.
__ Mon lycée n'est donc pas assez grand pour que vous puissiez "discuter" autre part ?
Qu'est-ce qu'il voulait sous entendre comme ça ?
__ Bon, oncle Charlie, c'est bon je penses.
Oncle Charlie ? Quoi ?
Je me retournais pour regarder Evans avec de gros yeux, je ne comprenais plus rien. J'étais dans une nouvelle émission de caméra caché ? Si oui, c'est vachement pas drôle du tout.
__ Iman, je te présente mon oncle Charlie Stanford, le frère à ma mère, oncle Charlie, Iman que tu dois connaître.
Mon cœur rata un battement, OhmyGod, la situation était encore plus embarrassante qu'elle ne l'était déjà. Si j'avais était un peu plus claire, j'aurais viré au rouge cramoisi.
__ B-bonjour Mr Stanford, je suis désolée de ce qui s'est passé précédemment, ce n'était pas voulu, et...
__ Du calme ma petite, je connais mon neveu et je sais qu'il peut être très entreprenant certaines fois. Je laisses passé pour cette fois, mais je ne veux pas que cela se reproduise, m'ai-je été bien fait comprendre ?
__ Oh oui, bien sur.
__ Dans ce cas, vous pouvez y aller.
Je ne me fis pas prier une deuxième fois pour sortir.
Je soupirais, sentant tout mon corps se détendre petit à petit, vu comment j'étais crispée.
__ Comment t'as stressé c'était hilarant.
Je ne pris pas la peine de lui répondre et me dirigea en trombe vers la sortie.
__ D'accord, je vois...
Iman arrête toi, je savais qu'on allait pas avoir de problème..
__ Non mais je rêves ! Déjà j'ai failli mourir tout à l'heure dans ce placard..
__ Comment ça ?
__ Je suis claustrophobe imbécile, t'aurais dit quoi si t'avais ma mort sur ta conscience ?
__ Oh calme, j'étais pas au courant!
__ Ouais bon bref, ensuite imagine un instant que le proviseur n'était pas ton oncle, qu'est-ce que j'aurais fait moi ? Imagine tout les problèmes qu'on aurait pu avoir!
__ Oui, bon d'accord.
__ D'accord? D'accord!
Je me retourna et le laissa en plomb.
__ Iman, non attends !
C'est bien demain ton anniversaire non ? J'avais une surprise pour toi.
Je me retourna et lui fis face.
__ J'espère que toi non plus tu ne vas pas partir ?
__ Comment ça moi non plus ?
__ ... Non rien fais pas attention.

I'm Strong because everybody thinks i am.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant