Chapitre 12: Envie.
Aujourd’hui, Halek devait retourner au Sénégal. Ces deux semaines sont passés tellement vite, il va tellement me manquer. Avec les filles nous sommes allées deux heures à l’avance à l’aéroport, juste parce que nous savions que les au revoir seraient beaucoup trop douloureux et long. Nous avons quasiment tous pleuré, surtout Ruby et moi.
Après les aux revoir, nous sommes retournés à la maison et avons décidé de faire de la pâtisserie afin de nous remonter le moral.
__ Iman, ton téléphone ne marche plus ? Impossible de te joindre ! dit Juliane.
__ Ah mais c’est vrai que depuis qu’il est partit, je ne l’ai pas rallumé. Le fait de parler de lui, me fit un gros pincement au cœur, j’avais encore du mal à l’oublier.
Je montai dans ma chambre afin de savoir où est-ce qu’il pouvait bien être. Après l’avoir trouvé, je l’allumai et découvris des tonnes d’appels en absence : 57 et des messages : 101. Les 95% venaient de William. Mais que voulait-il ? Pensait-il vraiment que j’allais lui répondre et lui dire qu’il est excusé et que je peux comprendre sa situation ? Il s’est trompé de personne, je suis très rancunière lorsque l’on me blesse vraiment. Il devra user de toute son imagination pour que je puisse lui pardonner. Mais…Quesque je raconte ? William est parti Iman, fait toi une raison ! Jamais plus il n’aura l’occasion de s’excuser, car en ce moment il est loin, très loin de toi.
Je me couchai sur mon lit en position fœtale, quand j’entendis les filles entraient dans ma chambre. Je n’avais pas remarqué que j’étais en train de pleurer avant que Ruby ne me fasse la remarque. Je n’en pouvais plus de contenir ce que j’avais dans le cœur, je leur fait assez confiance pour pouvoir me confier à elle.
__ Ce n’est pas parce que c’est mon cousin que je peux tout lui laisser passer. Mais malgré le fait qu’il a fait une erreur, sache qu’il t’aimait réellement Iman, ne doute jamais de ça.
Après leur conseils, j’ai décidé que je devais lui pardonner, peut-être pas à 100% mais j’y travaille.
Ce matin j’étais posée au Starbuck en train de siroter mon milkshake et mangeant mon muffin, quand une fille vint s’assoir à côté de moi. Elle veut quoi elle ?
__ Bonjour Iman.
__ Euh, bonjour ?
__ Annabelle Grant, on est dans le même cours de biologie.
__ Oh salut, je me disais bien que ton visage me disait quelque chose. Je peux faire quelque chose pour toi ?
__ Voila, en fait je travaille sur un projet pour le bal de promo, et vu que presque tout le monde parle de ta voix, magnifique en passant, je me suis dit pourquoi ne pas venir te voir.
__ Merci, mais je vois toujours pas où tu veux en venir.
__ Voilà, en fait je voudrais savoir si ça ne te dérangerait pas que l’on chante ensemble, depuis le début de l’année je cherche une fille avec une voix qui me correspond, mais je trouvais rien et je n’osais pas trop te demander tu vois ?
__ C’est très flatteur en effet, je te donne ma réponse demain, vu qu’on reprend les cours ?
__ D’accord, désolé encore de t’avoir dérangé, bonne journée !
__ Merci à toi aussi Annabelle.
Rentrée chez moi, je me mise à repenser à ce que m’avait dit Annabelle. Devais-je vraiment chanter devant tout ce monde, aurais-je le courage ? Je ne sais pas trop, mais je pense que je vais accepter, de toute manière le bal n’aura lieu qu’en Mai, j’ai encore le temps de me préparer psychologiquement.
VOUS LISEZ
I'm Strong because everybody thinks i am.
Ficção AdolescenteLorsque nous nous couchons le soir, nous ne savons pas vraiment ce que nous réserve le lendemain. On pourrait se lever et boucler nos affaires en direction d'une nouvelle vie. Iman Roy, c'est moi, et pourtant à 17 ans, si on m'avait dit plutôt que j...