Chapitre 1 : If I treated you, the way you treated me, you would hate me.
« Sort de chez moi maintenant ! »
Elle tournait en boucle dans ma tête, je me demandais souvent ce que j'avais fait pour mériter tout ça, mais à bien y réfléchir...rien.
J'étais là, assise dans un taxi à 6h36 exactement, ne sachant pas vraiment où aller. J'aurais pu aller chez un membre de ma famille, mais je n'étais pas encore prête à m'expliquer, ou plutôt donner les raisons valables de son comportement.
Je me prénomme Iman Roy, j'ai 17 ans, métisse de père anglais et de mère sénégalo-égyptienne. Je vis actuellement au Sénégal, et habites ou plutôt habitais avec mon beau-père, ma mère est décédée il y a maintenant 2 ans d'un cancer, c'était ma force de vivre, sachant que mon père nous avait quitté alors que je n'avais encore que 3 ans. Ils m'ont eu tôt, trop tôt à mon gout, mais bon, je ne serais pas là non plus, malgré tout. Ils étaient jeunes et avoir à charge un bébé à cet âge faisait froid aux dos. Je n'ai pas perdu contact avec mon père malgré tout, même s'il vit à l'autre bout de la terre, et qu'on ne se parlent que très rarement. Ma mère s'est remariée, quelques années plus tard. Je ne dirais pas que j'aimais ce fait, mais tant qu'elle était heureuse. Suite à la mort de ma mère, mon beau-père changea du tout au tout, méconnaissable. Déjà que je ne l'appréciais pas plus que ça, alors là, c'était autre chose.
Ce matin, monsieur était -encore- de mauvaise humeur, suit au fait que j'ai malencontreusement posé mes tartines devant sa machine à café, il avait pété un plomb et m'avait poussé d'une telle force que je m'étais cognée contre le frigo, me procurant une douleur inimaginable au niveau des côtes. En me disant bien de quitter SA demeure.
Putain vous m'aurez plus de Saez tournait en boucle dans mes oreilles alors que je demandais au chauffeur de taxi de s'arrêter au parc. J'y était bien, c'était mon "refuge".
Mon téléphone se mit à sonner en trombe dans ma poche, j'hésita à répondre quand je reconnus son numéro. Je n'étais pas encore prête à l'affronter. Pas maintenant.
Un. Deux. Trois. Six...appels déjà. Au septième je me décida enfin à lui donner de mon temps, qui n'était même pas précieux en fait.
__ Où es-tu ? REVIENS !
__ Moi revenir ? Alors que tu m'as flanquée à la porte ! Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien de ce qui s'est passé, vu que tu tiens si précieusement à ta réputation. Mais sache juste que c'était bien la dernière fois que nos chemins se croisaient.
Fini. Une page s'était tournée. Je n'en pouvais plus de survivre, je voulais vivre.
Jamais, je n'avais été aussi confiante de ma vie, j'étais jeune, belle, intelligente, j'avais encore toute ma vie devant moi et ce n'était pas lui qui allait me la gâcher.
********************************
Ceci est ma toute première histoire officielle. Soyez indulgents avec moi s'il vous plait. J'espère néanmoins que ce début vous a plu.
Ca me ferait vraiment plaisir que vous me laissiez vos avis afin que je saches où j'en suis. A vos claviers chers lecteurs ^^
J.
VOUS LISEZ
I'm Strong because everybody thinks i am.
Fiksi RemajaLorsque nous nous couchons le soir, nous ne savons pas vraiment ce que nous réserve le lendemain. On pourrait se lever et boucler nos affaires en direction d'une nouvelle vie. Iman Roy, c'est moi, et pourtant à 17 ans, si on m'avait dit plutôt que j...