Chapitre 2 : Your best friend

10 1 0
                                    


En effet quand Frisk et Flowey arrivèrent au terrain vagues, Rick,EM et Anissa les attendaient déjà. EM était déjà en train de se défouler sur un mannequin et Rick et Anissa le regardaient, assis sur un tronc d'arbre. Ils saluèrent les retardataires :

« Yo Frisk t'en as mis du temps ! – s'exclama EM en courant vers elle.

« Désolé je devais discuter de quelque chose d'important avec Alphys et Flowey.

« Oh... - dirent à l'unisson ses trois amis en remarquant que la fleur était avec elle.

« Tss, je vous gêne on dirait ? Doommage ! Je vais devoir passer la journée avec vous. – ricana celui-ci en voyant les visages déconfit des deux monstres et de l'humaine.

En effet les seules fois où Flowey était venu à l'école avec Frisk, la fleur avait été plutôt...cassante avec eux. Frisk déposa la fleur dorée au sol pour qu'il puisse sortir du pot et elle s'adressa à ses amis :

« Bon on le commence cet entrainement ?

« Ouep pas de problème. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas un adulte avec nous comme Papyrus, Mlle Undyne ou...Mlle Lucilna. -dit Rick avec une mine un peu triste.

« Ils ne sont pas là, vous le savez bien et puis...j'allais tout de même pas demander à Sans ! Il n'aurait même pas fait d'effort. – rétorqua Frisk en se grattant la tête.

« On va déjà s'échauffer comme d'habitude. – proposa Anissa.

Tout le monde acquiesça et ils commencèrent leur entrainement. Chacun commença déjà à invoquer tout simplement sa magie en visant un mannequin ou une cible puis ils commencèrent à s'affronter entre eux. Au bous d'une heure, EM proposa de faire l'un des jeux qu'ils avaient fait en classe. Rick leva la main tout excité :

« Oh oh je sais ! Et si on faisait le jeu de capture drapeau ! On n'a qu'à prendre un bout de tissu que j'accrocherai à mon bâton ! (à ses mots il matérialisa un bâton dans sa main)

« Oui pourquoi pas ? Mais qui sera le gardien ? – questionna Anissa en regardant tour à tour ses amis.

Flowey apparu à côté d'eux, les faisant sursauter puis se proposa :

« Je serai votre gardien, à force je m'ennuie à vous regarder. Y'a-t-il une objection ?

Chacun se regarda, Frisk haussa les épaules et répondit :

« Ok pas de problèmes, mais vas-y mollo, c'est juste un jeu. Enfin ça ne peut pas être pire qu'Undyne.

« Très bien ! Tenez-vous prêt alors. (à l'aide d'une de ses racines, Flowey arracha des mains de Rick le drapeau) Amusons nous un peu. – dit-il avec un clin d'œil.

Il réapparu entre deux arbres et planta le drapeau. Frisk, EM, Anissa et Rick c'étaient placé à l'opposé à côté des cibles. Flowey afficha un sourire inquiétant et en plantant des racines épineuses au sol, il créa un couloir fait de grosses ronces. Il fit apparaitre plein de « pétales d'amitié » autour de lui puis avec un sourire carnassier il ria :

« Allez venez ! Je vous attends ! HAHAHAHA !

« Euh, Frisk t'es sûr que c'était une bonne idée ? – bredouilla EM en regardant la jeune fille.

Frisk affichait une mine sérieuse. Elle fit apparaitre une flamme rouge dans sa main droite puis souri. Affronter Flowey comme au bon vieux temps l'emplissait de...DETERMINATION.

« Ouais...c'est parti ! On refait la même stratégie !

Cette fois ci les binômes furent Frisk avec Rick et Anissa avec EM. Tous les quatre s'élancèrent dans le couloir encadré de ronce. Avec son rire démoniaque (qui n'est pas près de changer), Flowey envoya ses projectiles sur les enfants. L'air autour d'EM scintilla et une dizaine de billes apparurent autour de lui. Il les envoya su les pétales et Anissa créa un bouclier pour arrêter les autres. Frisk de son côté se contenta d'esquiver les projectiles tandis que Rick les renvoyait avec un autre bâton qu'il avait créée. Flowey grommela puis se dit qu'il allait passer aux choses sérieuses.

Undertale The Lonely Soul, inter-arc : La renaissance du princeWhere stories live. Discover now