Flowey ne cacha pas sa surprise en voyant l'engin. Alphys l'invita à grimper sur le bureau, disant qu'ils allaient être ici pour un bous de temps. La scientifique alluma la machine de création d'âme en appuyant sur l'un des gros boutons dans le tableau de bord. L'écran s'alluma et ils entendirent un vrombissement. Alphys s'adressa à Flowey avec un sourire confiant :
« Cette machine va forger ta nouvelle âme. Mais comme je te l'ai dit, elle a besoin de DT pour ça. Euh donne-moi un instant !
Alphys quitta précipitamment la pièce, elle revint quelques secondes plus tard avec quatre grosses fioles contenant un liquide bleu, orange, vert et jaune. Elle les plaça dans les trous adaptés de la machine. Flowey l'interpella, curieux :
« Euh, tu es sûr que cette quantité de DT sera suffisante ?
« Crois moi Flowey. J'ai fait beaucoup de calculs et de simulation et avec mes erreurs...je suis sûr de moi cette fois !
La fleur pouvait le confirmer grâce au son de sa voix. On dirait bien qu'Alphys ne tenait vraiment pas à échouer. La scientifique pianota encore une peu sur le clavier puis annonça en se tournant vers son patient :
« Bon il manque plus que les restes de poussières de monstre.
« P-Pardon ?!-s'écria la plante en se redressant.
« Euh...oui l'âme artificiel a besoin de poussière de monstre pour qu'elle soit forgée et euh...tu es composé de la poussière d'Asriel et de détermination donc ...en gros il me faudrait un morceau de toi. -bredouilla Alphys en faisant un sourire gêné.
« NON MAIS ÇA NE VA PAS ?! Hey ce n'est pas sans douleurs quand on t'arrache un pétale ! - s'énerva la fleur, rouge d'indignation.
« Flowey c'est juste un bous de feuille ! Sinon je ne pourrais pas forger l'âme ! rétorqua-t-elle en croisant les bras.
« Hmf, t'aimerai que je t'arrache les écailles ?
« Flowey ce n'est pas le moment de faire ta tête de mule ! Tu as dit que tu étais prêt ! Alors maintenant tu assumes !
« NAN ! – s'opposa-t-il en reculant quand Alphys s'approcha de lui.
Alphys se battis avec lui quelques minutes en essayant de l'attraper. Comme un enfant, Flowey refusait net de se laisser approcher. Alphys finit par attraper son pot/chaussure, mais il fit jaillir une racine épineuse pour la chasser. C'est alors qu'elle eut l'idée de lui couper un morceau de racine puisque cette partie ce régénérait plus facilement. Flowey accepta de mauvaise grâce et laissa Alphys couper un morceau de racine avec un sécateur. (il poussa un petit gémissement plutôt comique)La scientifique broya le morceau et le dilua dans de l'eau qu'elle plaça ensuite dans une fiole identique à celle contenant de la DT. Elle inséra la fiole dans un des trous et elle appuya sur un des boutons, lançant la procédure. La machine fit un vrombissement plus grave et les fioles se vidèrent des leurs contenues. Des données et une barre de progressions apparu à l'écran.
9h30 : progression 1%
Alphys déclara que la préparation de l'âme allait sans doute prendre plusieurs heures. Peut-être 4-5 heures.
« On va s'ennuyer. – soupira Flowey en observant l'écran.
« T'en fait pas j'ai prévu le coup !
« Ah ?
« J'ai des animes sur mon ordinateur ! – annonça Alphys avec un large sourire.
Alphys ramena son ordinateur portable et ils s'installèrent sur le canapé. L'attente commença.
YOU ARE READING
Undertale The Lonely Soul, inter-arc : La renaissance du prince
FanficCet inter-arc explique comment Asriel est revenu durant le coma de Luna. Cela fait presque un mois que Luna est dans le coma... tout le monde essaye de garder l'espoir que la jeune hybride se réveillera un jour. Malgré cela, Frisk tient à poursuivre...