Chapitre 8 : Rééducation

9 1 0
                                    


Il était onze heures du matin quand Alphys arriva à la maison. Elle était rentrée pour prendre discrètement de la nourriture, quelques livres, de quoi dessiner et du matériel qu'elle pourrait emprunter à Undyne pour faire faire de l'exercice à Asriel. Enfin... de petits exercices de rééducation physique. Elle était également revenue pour ne pas éveiller les soupçons et prendre des nouvelles. Elle alla déjà s'assurer que Luna allait bien même si avec Toriel, elle était entre de bonnes mains. La semi-louve allait toujours bien, son état n'avait pas changé et sa blessure n'était à présent qu'une grosse cicatrice barrant son ventre. Cela rassura Alphys, au moins elle était toujours stable bien qu'elle soit dans le coma. Alphys alla ensuite chercher des affaires pour Asriel qu'elle alla prendre dans sa chambre et chez Frisk.

C'est en allant chercher le matériel de sport qu'elle croisa Undyne qui remontait à l'étage. La femme poisson la salua chaleureusement :

« Alph ! Te revoilà, je me demandais quand est-ce que tu allais revenir. – en disant cela elle la prit dans ses bras et lui fit un bisou sur le bous de son nez.

« Wouah ! Undyne ! – s'exclama-t-elle en rougissant. T-t 'emballes pas, je ne vais pas pouvoir rester très longtemps. J'ai encore du travail.

« Oh dommage. Mais repose toi un peu d'ac ?

Undyne la reposa au sol.

« T'en fait pas. Sinon pourrais-tu me passer un peu de ton matériel de sport ? J'en ai besoin pour une...expérience.

« D'accord ! Mais quel type de matériel ?

« Oh euh...alors il me faudrait un mannequin, des ballons et...

Alphys lui lista encore plusieurs objets qui pourraient lui être utile. Undyne ne cacha pas sa perplexité devant cette étrange liste, mais elle alla tout te de même les quérir. Elle les déposa ensuite dans le coffre de la voiture d'Alphys.

« Alphys c'est tout de même bizarre que tu emmènes tout cela. – déclara Undyne après avoir fermé le coffre.

« Ne te pose pas de question Undyne, je sais ce que je fais...Sinon il y'a du nouveau pour Asgore ?

En se dirigeant vers la maison, Undyne raconta les dernières nouvelles de la situation plutôt tendu du roi des monstres et qui pour le moment ne s'améliorait pas. Alphys aussi était inquiète pour son ami et espérai que tout allait s'arranger...surtout en pensant à Asriel qui allait être très inquiet pour son père. Undyne raconta ensuite l'état de santé de Sans, Alphys lui indiqua quels médicaments lui donner et pendant combien de temps.

« Me voilà avec trois personnes malade ou blessés maintenant. – songea-t-elle avec découragement.

Alphys récupéra à manger et s'apprêta à repartir. Cependant, elle savait très bien qu'Undyne avait des soupçons sur son attitude soudaine, et cela n'allait pas aller en s'arrangeant.

Arrivé au laboratoire, elle alla tout de suite s'assurer qu'Asriel allait bien. Après un jour de repos complet, le jeune prince était assis sur le lit en train de lire des mangas qu'Alphys lui avait prêté. Cela la fit sourire : si ça continue, il aurait tout lut sa collection avant son rétablissement complet. Après lui avoir apporté une boite de nouille instantanée, Alphys lui fit un rapide diagnostique sur son état. Asriel l'interrogea, curieux :

« Alors ? Est-ce que je vais un peu mieux ?

« Eh bien, en te reposant tu as déjà regagné quelques Hp au-dessus de tes 5 Hp max. Il faudra plus de temps et de remise en forme pour faire monter tes Hp max.

Undertale The Lonely Soul, inter-arc : La renaissance du princeWhere stories live. Discover now