Toriel proposa à Asgore de s'assoir autour de la table. Le roi des monstres invita les frères squelettes à se joindre à eux s'ils le souhaitaient et appela Alphys et Undyne. Toriel alla chercher Frisk, Asgore disait qu'elle était elle aussi concernée. La jeune fille descendit avec Flowey. Toute la communauté était autour de la table pour écouter Asgore Dreemurr.
Il prit la parole après avoir bu une gorgée de thé :
« Les choses s'annoncent mal. L'Assemblée de Terolys, la capitale de la région, me convoque à propos de l'acceptation des monstres dans le monde et d'un point que...j'espérai...qu'ils n'aborderaient jamais.
Asgore afficha un air coupable à la fin de sa phrase. Toriel soupira :
« Je suppose qu'il s'agit des enfants tombés dans l'Underground il y'a...très longtemps.
« Oui. Je savais qu'ils allaient se douter de quelque chose. (Asgore regarda avec tristesse ses amis) Je pense qu'il est temps d'assumer l'entière responsabilité de mes actes.
Le roi n'osa pas regarder Toriel qui le toisait avec un air froid. Mais l'ex-reine ne fit aucun commentaire. Asgore finit de boire son thé et continua en regardant Frisk qui avait Flowey sur ses genoux :
« Frisk, l'Assemblé t'a aussi convoquée, en tant qu'ambassadrice tu dois être aussi présente.
Frisk jeta un œil à Flowey qui pour une fois avais l'air inquiet, puis demanda :
« Mais...on est convoqué pour quand ?
« L'Assemblé aura lieu mercredi, mais Terolys se trouve à une centaine de kilomètres d'ici, donc il vaudra mieux qu'on parte demain après-midi et s'installer à l'hôtel. Je ne sais pas combien de jour pourrait durer cette affaire...et surtout si je vais en revenir. – dit l'homme chèvre avec une mine sombre.
Flowey regarda Frisk, l'air déçu. Au fond il était aussi frustré à l'idée que la seule personne au monde qui se préoccupe encore de lui doit partir pour une « stupide » affaire de politique. Le roi remarqua la mine déconfite de l'enfant et lui dit avec un petit sourire :
« Je sais que ça ne t'enchante pas de venir à cette Assemblée, mais l'ordre est irrévocable. Nous devons y aller. Mais peut-être que ça ne dura pas longtemps qui sait ?
« Oui tu as raison...-marmonna Frisk avec une mine renfrognée.
Tout le monde était plutôt silencieux après l'annonce d'Asgore. Les plus attentifs et compréhensif avaient un mauvais pressentiment pour cette histoire. Undyne frappa sa poitrine à l'emplacement (où normalement ce trouve) du cœur et déclara d'une voix forte :
« Laissez-moi venir avec vous ! Vous avez besoins de quelqu'un pour assurer vos arrières et pour vous soutenir ! Je vous emmènerai avec ma voiture !
Undyne avait passé son permis il y'a quelques mois et depuis elle possédait sa propre voiture. Asgore déclina sa proposition en lui rappelant ce qui c'était passé la dernière fois qu'elle avait décidée de l'accompagner en tant que « garde du corps ». Elle avait menacé de tuer un des humains du personnel qui avait été un peu trop...insolent. Papyrus se proposa alors de les véhiculer et de les accompagner. Le roi accepta en pensant que le grand squelette serait un peu plus « diplomatique ». Undyne était un peu déçu mais elle fit remarquer à son ami que du coup il était considéré comme étant un « garde royale ». Papyrus ne cacha pas sa joie et pour fêter cela il décida d'aller préparer le repas.
Ce soir-là, Flowey ne se joignit pas au dîner. Frisk le chercha pendant tout le reste de la journée, mais elle ne le trouva pas. L'enfant se doutait un peu qu'il était en colère à cause de la situation.
YOU ARE READING
Undertale The Lonely Soul, inter-arc : La renaissance du prince
FanfictionCet inter-arc explique comment Asriel est revenu durant le coma de Luna. Cela fait presque un mois que Luna est dans le coma... tout le monde essaye de garder l'espoir que la jeune hybride se réveillera un jour. Malgré cela, Frisk tient à poursuivre...