Chapitre 11 : Retrouvailles

8 1 1
                                    


Le lendemain Asgore, Frisk et Papyrus rentrèrent vers le milieu de l'après-midi à Newest-City. Tous ceux qui était présent à la maison les accueillirent à cœur joie. Sans allait un peu mieux, mais il se fit remonter les bretelles par son frère quand Toriel le prévint de sa grippe. Le petit squelette passa un sale quart d'heure, il crut qu'il allait de nouveau se choper une migraine vue que Papyrus lui beugla dessus pendant quelques minutes.

Mais il se calma quelques temps après. Les disputes entre les deux frères ne sont jamais très longues jusqu'à preuve du contraire. Frisk en revanche pensais à Alphys et à Asriel. La lézard lui avait envoyé un petit message lui expliquant le succès de l'opération au cour de la semaine, mais elle n'avait eu aucune nouvelle depuis quelques heures et ça l'inquiétait. En demandant des nouvelles d'Alphys, Undyne l'informa que depuis son appel de la veille, elle n'en savait pas plus.

Toriel décida de préparer un bon repas pour le soir afin de fêter leur retour. Undyne savait qu'Alphys ne serait pas là à cause de son travail. C'est alors qu'elle prit une décision.

L'ancienne capitaine de la garde royal quitta la maison en prévenant les autres qu'elle allait voir Alphys. Quand elle annonça cela, Frisk était aux toilettes et sachant que personne ne devait être au courant de ce que faisait Alphys, elle quitta précipitamment les toilettes, courant après Undyne en essayant de remettre son pantalon sous les regards surpris de ses amis.

« Hey ! Undyne ! Attend ! Tu ne peux pas y aller ! Alphys est en train de ...et merde. – Bredouilla Frisk en s'arrêtant au bord de la route.

La voiture d'Undyne était déjà parti. Frisk rentra à l'intérieur de la maison en s'arrachant limite les cheveux. En remontant à l'étage, Sans, étalé comme une limace sur le canapé l'interpella en se retenant de rire :

« Eh ta braguette est ouverte gamin.

« Shhh ! Tu n'as rien vu. (elle la referma)

Au même moment, déjà très loin de là, Undyne se dirigeait vers le laboratoire de recherche d'Alphys. Le visage fermé elle grommela :

« Au diable que tu sois occupé par ton travail Alphys. Top secret ou non, je viendrai te trouver. Il est hors de question que tu te retrouves toute seul plus longtemps !

*

Asriel ouvrit lentement ses paupières et essaya de bouger ses membres engourdis par son long sommeil. Il remarqua déjà qu'il était relié à la machine de soin et que...il mourrait de faim ! D'après l'horloge installé au-dessus de la porte il était deux heures de l'après-midi et vu tout ce temps où il est resté inconscient c'était pas étonnant qu'il soit affamé.

Il se redressa sur son lit en poussant un petit gémissement de douleur, il avait mal partout. C'est à ce moment-là qu'Alphys entra dans la salle un calpin sous le bras. Elle fit un soupir de soulagement :

« Asriel ! Dieu merci tu es enfin réveillé. Tu m'as vraiment fait une peur bleue !

« Je suis désolé Alphys, j'aurai dû faire plus attention. – s'excusa-t-il en baissant les yeux l'air coupable.

« Ce n'est pas grave, tu es tiré d'affaire. Mais qu'on soit clair. Plus de magie tant que je ne suis pas sûr que tout soit ok ! – réprimanda -t-elle en levant son doigt.

« Oui... (gargouillement de ventre) Euh...tu n'aurai pas quelque chose à manger ? – demanda-t-il avec un sourire gêné.

« Hihihi (c'était mignon) – pouffa-t-elle la main devant la bouche – Bouges pas je vais te chercher les restes de ce midi.

Undertale The Lonely Soul, inter-arc : La renaissance du princeWhere stories live. Discover now