Chapitre 12 : La famille Dreemurr

9 1 0
                                    


Une semaine s'écoula pendant laquelle l'état d'Asriel s'améliorait doucement. Frisk lui rendit visite le plus tôt possible quand Undyne allait voir Alphys de temps en temps. La jeune fille était folle de joie qu'Asriel sois de retour et qu'elle ait finalement après tout ce temps réussi à le sauver. En revanche l'absence de Flowey et les allés retour d'Alphys ne fut pas évident à expliquer à Toriel et à Asgore. Tous deux commençaient à avoir des doutes. C'est quand Sans fut complètement guéris de sa grippe qu'Alphys et Frisk décidèrent de mettre le reste de la communauté au courant. 

Un matin, le jeudi 14 juillet, Alphys les invita tous à venir au laboratoire pour une « surprise ». A quelque minute de l'arrivé de ses parents, Asriel était un peu nerveux. Il s'était fait tout beau pour l'occasion et il avait remis ses vêtements lavés en cachette par Alphys. (elle a d'ailleurs failli se faire griller par Asgore qui passait pas là au moment où elle les séchait. Heureusement Undyne et Frisk avaient fait diversion) Assit sur une chaise dans la deuxième salle du labo, il patientait tout en se mordillant les griffes. Alphys était appuyée contre la table à côté de lui, voyant sa nervosité elle le rassura :

« Hey ça va aller ! Tu vas enfin revoir tes parents, vous allez être enfin réunie !

« Je sais Alphys, je suis tout excité à cette idée. Mais d'un côté j'ai une certaine appréhension...je n'ai pas vraiment été un enfant de cœur quand j'étais une fleur... - à ces mots il baissa les yeux de culpabilité.

« Peut-être mais tu n'es plus lui désormais. Tu es Asriel Dreemurr et ta famille sera fou de joie de te revoir en vie.

Alphys lui fit un sourire d'encouragement et le jeune prince fit de même en retour. C'est alors qu'ils entendirent des bruits de voitures qui se garent devant le bâtiment et s'en suivit des éclats de voix et des rires. Alphys se dirigea vers l'entrée et demanda à Asriel s'il était prêt. Il prit une grande inspiration et hocha la tête, sûr de lui. Elle passa la porte et pendant quelques minutes il l'entendit parler aux arrivants. Le cœur de l'enfant chèvre battait à tout allure, il était excité et effrayé à la fois.

La porte finit enfin par s'ouvrir après un temps qui lui parut une éternité et Alphys entra suivit par Toriel et Asgore. Le cœur d'Asriel s'arrêta un court instant quand il croisa leurs regards.

Asriel se leva et s'approcha timidement d'eux. Toriel et Asgore s'étaient immobilisés, leurs visages affichèrent une expression surprise puis ensuite emplie d'émotions. Leurs fils qu'ils croyaient mort, prit la parole, les larmes aux yeux :

« Coucou...Maman, Papa ? C'est moi...Asriel...je suis revenu.

Toriel fit un pas en avant, les larmes aux yeux, la main devant sa bouche :

« Asriel...mon enfant, mon fils c'est bien toi ?

« Asriel ! Je n'arrive pas à le croire ! – balbutia Asgore, les yeux larmoyants.

Tous deux s'élancèrent pour prendre leur fils qu'ils pensaient ne plus jamais revoir. A genoux au sol, se serrant les uns contre les autres, ils pleurèrent de joie, disant parfois à quel point il leurs avait manqué.

Frisk qui était vers l'entrée regardait la famille enfin réunie avec Alphys à ses côtés les larmes aux yeux. Elles finirent par entendre Papyrus qui s'impatientait derrière :

« ON PEUT ME DIRE CE QU'IL SE PASSE ? – demanda-t-il en passant la tête dans l'embrassure de la porte.

« Chut Papyrus ! Attends un peu ! – ordonna Undyne en le retenant.

Undertale The Lonely Soul, inter-arc : La renaissance du princeWhere stories live. Discover now