Chapitre 10 : Une journée mouvementée

8 1 0
                                    


Plus tard au matin à Terolys...

Asgore, Frisk et Papyrus étaient de nouveau face à l'Assemblée dans l'hémicycle. Mr Durieu, à son arrivé, déclara que le débat était de nouveau ouvert et qu'une décision devait être prise aujourd'hui. Frisk décida qu'il était temps pour elle d'agir, alors, prenant son courage à deux mains et prenant au dépourvu Asgore, elle demanda la parole au chef d'Assemblée. Avant même qu'elle ne commence à parler, elle pouvait déjà voir les regards surpris et amusé des politiciens sur les différents rangs. 

S'approchant de son micro, elle débuta son speech. 

Elle commença par se présenter à raconter comment les monstres avaient pris soin d'elle. Puis elle entra dans le vif du sujet : elle leur dit qu'ils condamnaient Asgore dans connaitre les raisons de ses agissements...et les causes. Elle raconta alors l'histoire d'Asriel Dreemurr et de Chara, le premier enfant à être tombé dans l'Underground. Elle conta comment les monstres l'avaient traité et que prendre son âme pour détruire la barrière n'avait jamais été leurs attentions. Elle parla de sa mort et de son frère Asriel...et leurs morts étaient de la faute des hommes ni plus ni moins. Si Asgore avait dû accomplir son devoir de roi et tuer six enfants, c'était parce que son fils Asriel s'était fait tuer par les hommes. Certains politiciens objectèrent, remettant en question le jugement de l'enfant. Mais Frisk s'était attendu à ce genre de réplique, alors calmement elle rétorqua que c'était l'humanité qui avait fait le premier jet de pierre et pas l'inverse.

 Frisk parla alors de l'ancienne guerre qui à son issu les monstres furent enfermés sous le Mt Eboot et beaucoup de monstres furent réduit en poussières. Tout cela parce que l'homme avait peur de se faire voler son âme par ce peuple pacifique. Mais les monstres ne sont pas des êtres cruels, bien au contraire. La haine, la cruauté...sont des choses qui sont censé leurs être étranger. Elle prit l'exemple de Papyrus, le monstre qu'elle considérait comme étant le plus gentil. (il rougit de fierté)

Une bonne partie de l'Assemblée semblait être convaincus par les paroles de l'ambassadrice. Frisk continua alors sur sa lancé.

Elle déclara ensuite qu'un jour elle avait rencontré un être sans âme qui n'avait fait que le mal autour de lui. Mais derrière son cœur de pierre elle avait su percer une once de bonté. Elle lui a offert une deuxième chance :

« Si j'ai offert une deuxième chance à la pire des personnes qu'il puisse exister, pourquoi Asgore Dreemurr n'aurait-il pas le droit aussi ? Surtout qu'il a donné des excuses sincères ? S'il y'a bien une chose que j'ai appris, c'est que dans ce monde la soif de vengeance et la violence ne résolvent pas tous les problèmes. Regardons l'histoire de l'humanité ! Nous passons notre temps à faire la guerre ! Et parfois cela n'a eu comme résultat que d'empirer la situation. Des populations entières ce sont même fait massacrer.

« Alors que suggérez-vous ambassadrice ? – demanda Mr Aubertin avec un air amusé.

« De faire preuve de clémence. Les monstres et leur roi ont déjà assez souffert comme cela. Ils n'ont pas besoin d'une autre guerre et ça je le sais mieux que qui conque. (et c'est en parti de ma faute) - songea-t-elle antérieurement.

« Comme beaucoup d'habitant sur cette planète, mon peuple ne rêve que de paix et de prospérité. Nous ne sommes pas des envahisseurs. Nous ne souhaitons que renouer les liens avec l'espèce humaine. – poursuivit Asgore en prenant le relais.

Les politiciens se regardèrent et murmurèrent entre eux. Le speech de l'ambassadrice des monstres semblait avoir changé leurs points de vue. Mr Durieu remercia Frisk pour son intervention et décida d'accorder quelques temps au différent groupe pour réflechir.

Undertale The Lonely Soul, inter-arc : La renaissance du princeWhere stories live. Discover now