Chapitre 2

2.2K 106 3
                                    

J'ai pris ma décision et je ne reviendrais pas là-dessus. Je ne veux pas de chimiothérapie. Je veux le battre seule mon cancer. De toute façon, je vais quand même mourir dans onze mois. Je ne veux pas passer ma vie à l'hôpital. Je veux être avec les gens que j'aime.

Aujourd'hui, je dois l'annoncer à mes amis. Je sais que ce sera difficile et que je vais sûrement pleurer mais il le faut. Je ne peux pas leur cache ça.

Emma, ma meilleure amie, arrive chez moi. Elle semble inquiète. C'est le cas de l'être.

Emma- Salut.

Elle me prend dans ses bras.

Emma- Ton message m'a fait peur. Qu'est-ce qui ce passe?

Moi- Je préfère attendre les autres.

Mes autres amis, Julien et Olivia, arrivent peu de temps après. Pas besoin de vous dire qu'ils sont énormément inquiet eu aussi.

Moi- Assoyez-vous. J'ai peur que vous tombiez.

Julien- Tout va bien Erika?

Moi- Pas tout à fait. J'ai eu un rendez-vous médical à l'hôpital il y a environ une semaine. Les nouvelles ne sont pas super. J'ai eu un horrible diagnostic.

Emma fige sur son siège. Ses yeux se remplissent de larmes. Julien et Olivia se sert la main.

Moi- Je... J... J'ai un... Un cancer.

Les larmes coulent sur mes joues comme l'eau d'une rivière. Emma reste stupéfaite un moment. Mais ça ne dur pas. Elle se jète dans mes bras.

Emma- Non, c'est pas vrai! Je... NON! Tu ne peux pas! C'est injuste!

Elle ne veut plus me lâcher. Je pleure sur son épaule. Les autres pleurent dans les bras l'un de l'autre. Je redouble de larme à cette vision.

Moi- Arrêtez de pleurer... S'il-vous-plaît.

Emma finit par se décoller de moi. Elle s'assoie à sa place. Mais ça ne finit pas là.

Emma- Quelle est ton espérance de vie?

Moi- Environ onze mois...

Emma- ONZE MOIS!!!!!

Elle recommence à pleurer.

Moi- Arrête Emma...

Olivia- Tu vas faire de la chimiothérapie?

Julien- Olivia, quelle question idiote! Bien sur que...

Moi- Non... Je ne ferai pas de chimiothérapie.

Julien devient rouge de rage. Il a un caractère agressif- possessif. Il me prend par les deux épaules.

Julien- ERIKA, TU VAS FAIRE DE LA CHIMIO! TU AS BIEN COMPRIS?! TU VAS GUÉRIR!

Moi- Julien, s'il-te-plaît...

Julien- MOI JE TIENS À TOI! JE VEUX RESTER AVEC TOI!

Il me serre contre lui et pleure sur mon épaule.

Moi- S'il-te-plaît Julien, comprend mon choix et respecte-le.

Il me regarde droit dans les yeux.

Julien- Tu en es sûre?

Moi- Certaine.

Julien- Alors, on sera avec toi peu importe ce qui arrivera pendant ces onze mois. N'est-ce pas?

Emma- Bien sur.

Olivia- On va te faire profiter de tes derniers mois.

Moi- Oh, venez dans mes bras.

Ils se jettent dans mes petits bras. Je sais qu'ils sont terriblement attristés par cette nouvelle. Je ne veux pas les blesser mais ma vie ne durera pas éternellement.

Moi- Je vous demanderais de ne le dire à personne. Je prendrai le soin d'avertir ceux qui ont besoin de savoir.

Eux- Pas de problème.

On passa un peu de temps ensemble mais ils durent partir pour le souper. Helena, ma mère et mon père me regarde avec insistance.

Moi- Quoi? Qu'est-ce que j'ai fais?

Helena- Comment ils ont réagis?

Helena, tu peux être trop curieuse parfois.

Moi- Très mal...

Ma mère- Mais ils te supportent?

Maman, pas toi aussi!

Moi- Bien sur mais Julien est très en colère contre moi.

Helena- Comme papa?

Je regarde mon père qui fixe son assiette. Il n'accepte pas mon choix. Comme la plupart des gens d'ailleurs.

Ma mère- S'il-te-plaît Erika, fait le pour nous!

Et le sujet revenait encore à table.

Moi- Malgré tout le respect que je vous dois, je refuse. Je ne ferais pas de chimiothérapie.

Ma mère baisse la tête. Je savais qu'elle pleurait. Je ne peux supporter ça. Je l'aime trop pour ça. Je vais m'enfermer dans ma chambre. Il faut peut-être que j'écrive dans mon journal.

Cher journal,

Personne n'accepte ma décision. Je veux survivre seul. Je ne veux pas être le fardeau de la famille. J'espère qu'il me pardonneront d'avoir fait ce choix. Tu sais Journal, je crois que j'apprécie bien vidé mon cœur sur tes feuilles. C'est bon pour moi. Je t'aime bien Journal.

De Erika.

Journal d'une condamnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant