Ça fait maintenant un mois que je suis avec Lucas. Et la vie est plus que belle. Meilleur qu'elle ne la jamais été. Et hier, on l'a fait, lui et moi. Je sais que ce n'est pas nécessairement bien mais je voulais le faire une fois au moins avant de mourir.
*Eclipse de trois mois*
Trois mois... Il me reste trois mois. Je ne veux plus partir. Non, je refuse. La vie n'a pas la droit de m'enlever mon bonheur. Et il me reste tant de chose à faire. Trois mois, c'est pas assez. Aujourd'hui, je vais à l'hôpital accompagné de Lucas et de ma mère.
Les résultats sont bons mais de moins en moins. Je m'approche de ma mort. Je quitte donc la salle pour aller m'isoler dans un coin et pleurer. Un bénévole vient vers moi et me parle, me réconforte et me console. (Coucou Ethan). Lucas nous rejoint vite et demande au dénommer Ethan de partir.
Lucas- Qu'est-ce qui ne va pas bébé?
Moi- Je ne veux pas mourir!
Lucas- Chérie...
Moi- C'est bon, je sais que je vais mourir.
Lucas- Je dois te dire quelque chose.
Moi- Qu'est-ce qu'il y a?
Lucas- Le mois prochain, je pars avec mes parents chez mes grands-parents à 3 heures de route d'ici.
Moi- Et tu reviens quand?
Lucas- En août...
En août... Je serai probablement morte! Non!
Moi- Non! Lucas! Tu ne peux pas partir! Je vais littéralement mourir!
Lucas- Je suis désolée!
Je le serre très fort dans mes bras. Je ne veux pas le quitter.
Lucas- Profitons des moments que nous avons ensemble.
Moi- D'accord...
*Un mois plus tard*
Il pose sa valise dans le coffre de la voiture. Je ne veux pas qu'il parte. Je ne veux pas mourir sans lui.
Moi- Je t'aime chéri.
Lucas- Je t'aime tellement bébé.
Il m'embrasse puis embarque dans la voiture. Je la vois s'éloigner rapidement.
Mon cœur est brisé...
VOUS LISEZ
Journal d'une condamnée
RomanceUne jeune fille vient d'apprendre une terrible nouvelle qui gâchera toute sa vie. En Onze mois, elle vivra le plus beau des amours.