" Deux morts, un par amour. Le jeune Érika Poirier était atteinte d'un cancer de la peau à seulement quatorze ans. Elle a décidé de ne pas subir de chimiothérapie. Son espérance de vie était de onze mois. Selon sa mère, elle a rencontré Lucas Smith peu après son diagnostic. Ils ont vécu une histoire d'amour passionnel. Selon la mère de Lucas, son fils était très amoureux d'elle. Mais alors que l'été approchait, Lucas et sa famille durent se rendre chez leur grand-parents. Tous croyait qu'il ne serait pas présent à la mort presque certaine d'Érika. Mais le jeune garçon à tout de même réussi à se rendre au chevet de sa bien-aimée. Après la mort de celle-ci, on a trouver le corps inerte de Lucas enlacés à celui d'Érika. Le médecin aurait déclaré qu'il s'agirait d'un suicide..."
*Point de vue d'Alice (Mère d'Érika)*
Ma petite chérie est morte. Je suis complètement détruite. Foutu cancer! On savait que ça arriverais pas qu'elle douleur se serait. Les funérailles d'elle et de Lucas sont prévue bientôt. Lucas lui a donné sa vie, je trouve ça mignon. Mais ma fille est quand même morte.
*Point de vue de Simon (Père d'Érika)*
Elle aurait du faire la foutu chimiothérapie! Mais non, elle ne nous a jamais écouté..! Je dois malgré tout accepter son choix. Elle était heureuse et c'est ce qui compte. Je regrette de ne pas lui avoir assez dit "Je t'aime".
*Point de vue d'Helena*
Mes larmes ne cesse de couler sans arrêt depuis deux jours. Elle est devenue un ange. Ma grande soeur. On a tellement partagé de chose. Je l'aime ma soeur. Elle me fait souffrir. Elle savait que j'allais avoir mal, elle le savait très bien. Mais elle est quand même partie. Ce n'est pas sa faute, j'en ai conscience. Mais... Pourquoi?
*Point de vue Dana*
Erika n'a pas vaincu son cancer et mon fils n'a pas vaincu sa peine d'amour. Il n'avait pas le droit de partir. Suicide, ce mot résonne dans ma tête. Il était trop heureux pour le faire. En fait, il était trop heureux avec elle. Je n'y crois pas. Ce n'est pas la faute d'Érika et je le sais mais mon fils... Il a voulu la rejoindre. Nos mondes se sont tout deux effondrés.
*Point de vue d'Eric (Père de Lucas)*
Je ne peux pas comprendre que Lucas se soit suicidé. J'ai l'impression que c'est ma faute. C'est moi qui l'ai obliger à aller loin d'elle. Maintenant, il restera toujours à ces côtés.
*Point de vue d'Emma*
Érika, ma meilleure amie depuis toujours. Elle est morte. Ce cancer l'a tué. Je ne pourrai plus jamais être avec elle, m'amuser avec elle et la faire sourire comme toute bonne meilleure amie devrait le faire. Je sens mon cœur qui se déchire. Elle et Lucas ont trouvé un destin mortelle qui les réunira chacun. Mais pourquoi c'est ce destin?
*Point de vue d'Olivia*
Deux personnes sont décédés aujourd'hui. Ma bonne amie et un garçon qui l'a fait sourire. On n'a pas passer beaucoup de temps ensemble moi et Érika. Je regrettes vraiment. On savait tous que ça allait se finir mais pas comme ça.
*Point de vue de Julien*
Erika! Non! Elle ne peux pas être morte! Je ne veux pas... Je n'y crois pas. Elle avait le cancer et je le savais mais je n'ai pas pu lui dire au revoir. Je regrette d'avoir été brusque avec elle. Et Lucas, pourquoi il a fait ça? Je veux dire, son cœur était brisé mais le mien l'ai aussi et je ne ferai jamais ça! La vie est si égoïste.
*Point de vue externe, le jour des funérailles*
Les gens pleurent de chaude larmes. Des amis, des parents, des connaissances des deux défunts adolescents qui sont décédé il y a une semaine. Leur corps seront enterrés l'un à côté de l'autre. Une petite prière et les gens se recueille. Mais la seule phrase que tous prononce est...
*Point de vue de tous (Même Erika et Lucas s'ils était des anges)*
Je regrette de ne pas lui avoir dit "Je t'aime".
VOUS LISEZ
Journal d'une condamnée
RomanceUne jeune fille vient d'apprendre une terrible nouvelle qui gâchera toute sa vie. En Onze mois, elle vivra le plus beau des amours.