...- Peux-tu m'ouvrir la porte?
Je reconnais cette voix. C'est Lucas Smith. Qu'est-ce qu'il fait là lui? Un garçon dans la toilette des filles. Et il ne me connait même pas!
Moi- Pourquoi? Et qu'est-ce que tu fais là?
Lucas- Je veux juste qu'on parle. Allez ouvre, je t'en pris.
Moi- Non, je ne peux pas!
Lucas- Pourquoi ça? De quoi tu as honte?
Moi- De rien, c'est juste que mon mascara a coulé.
Lucas- Je m'en fous de ton foutu mascara! Mais s'il-te-plaît ouvre.
Ah mais il est soulant! Je ne sais pas si je devrais lui ouvrir. Je ne sais pas si je devrais lui faire confiance. Je ne sais pas... Oh mais Erika, arrête de te poser tant de question. Tu n'a qu'une vie à vivre, et la tienne est encore moins longue.
Moi- C'est bon, je t'ouvre.
Je lui ouvre et il entre avant de s'assoir près de moi. Je dois avouer qu'il est beau. Cheveux noirs ébènes en bataille, yeux bleus azures qu'on pouvait voir briller à l'occasion, assez grand mais pas trop et surtout un odeur des plus divines. Il est populaire et il agit comme un idiot, c'est ça qui gâche tout de lui. Il me regarde, ses yeux sont rougis par les larmes. C'est de ma faute ça? Zut! Mon annonce a-t-elle autant perturbé les gens? Si c'est vrai, je me sens horriblement mal.
Lucas- Alors, c'est vrai?
Moi- Oui...
Ses yeux s'humidifièrent et une larme roula sur sa joue.
Moi- Non, ne pleure pas!
Lucas- Mais tu vas mourir!
Moi- Depuis quand ça t'importe ce qui m'arrive.
Lucas- Depuis toujours. Je crois que je suis amoureux de toi.
Il baisse la tête. Quoi? Il est amoureux... De moi? Je ne l'aurais jamais penser.
Moi- Tu ne me connais pas!
Lucas- Juste à te regarder, je vois de la force en toi. Tout ce que tu traverse, c'est si difficile. Je te vois forte et belle.
C'est la première fois que quelqu'un agis comme ça avec moi.
Moi- C'est vrai?
Lucas- Oui.
Moi- C'est gentil.
Lucas- Merci.
On parla, on ria et on s'amusa. Il me fit oublier mon cancer pour un moment. J'aime vie ça.
On sortit de notre cachette un peu avant la sonnerie du dîner. Pendant celui-ci, que je passais avec Julien, Olivia et Emma, les gens attroupaient autour de nous pour me donner leur mot de soutien. "On est de tout cœur avec toi, on va t'aider à surmonter les épreuves et le cancer." Bah oui, faites donc ça. Vous ne me connaissez même pas.
De retour à la maison, je m'enferme dans ma chambre. À peine fus-je arriver que je reçu un texto de Lucas.
Lucas: Ça te dit de faire un truc ce soir?
Je lui répondis:
Erika: Ouais! Ça serais chouette!
Lucas: Rendez-vous au parc ce soir à 7 h.
Erika: ok.
Je soupais puis je partis au parc.
Il m'attendait là, assis sur le banc. Je m'assois à ses côtés.
Moi- Alors, ça va?
Lucas- C'est plutôt à moi de te poser la question.
Moi- C'est pas parce ce que j'ai un cancer que je vais nécessairement mal.
Lucas- Désolé, je ne voulais pas t'offenser.
Moi- Ça va si tu veux savoir.
Lucas- Alors suis-moi.
Il m'amène au balançoire.
Moi- Qu'est-ce qu'on fait?
Lucas- Assied-toi.
Moi- Pourquoi?
Lucas- Allez!
Je m'assois.
Lucas- Ferme les yeux.
Je ferme les yeux et il me pousse sur la balançoire. J'ai l'impression de voler comme ça. J'adore ça.
Ensuite, il m'amène à la glissade.
Il me pousse et je glisse. Cet tellement amusant quand on y pense. On joue à plein de jeu et on s'amuse comme des gamins.
Ensuite, il me ramène m'assoir.
Moi- Pourquoi tu m'as amener ici?
Lucas- Je voulais te faire profiter des petits moments de la vie.
Je le serais dans mes bras. Il me faisait vivre des moments heureux. Je l'aimais bien.
VOUS LISEZ
Journal d'une condamnée
RomanceUne jeune fille vient d'apprendre une terrible nouvelle qui gâchera toute sa vie. En Onze mois, elle vivra le plus beau des amours.