"We are young, heartache to heartache, we stand"
Bureau de Monsieur le Proviseur, 11h25
Je soupire longuement et jette un oeil oblique vers mon camarade. Le proviseur Bolan croise les mains sur son bureau et me regarde fixement.
- Mademoiselle Johnson, si vous refusez cet accord, vous savez que vous pourriez perdre votre bourse.
J'ouvre la bouche, prête à insulter ce proviseur de malheur qui n'hésite pas à user de chantage pour parvenir à ses fins. Je me contente de m'affaler dans mon fauteuil et de croiser les bras sur ma poitrine. Mon voisin ne bronche pas, il scrute seulement le principal d'un œil interrogateur.
- J'ai des entraînements, monsieur, dit-il.
- Vous avez tous les deux assez d'heures de trou pour vous permettre de vous retrouver au moins deux fois par semaine.
La sonnerie retentit. Je me lève, mais le proviseur me jette un regard mauvais. Je soupire une nouvelle fois, note mes coordonnées sur un bout de papier et le temps à mon camarade de droite.
- Rendez-vous demain après-midi à 15 heures à la bibliothèque.
Je vois à peine Bolan esquisser un sourire que je tourne les talons et sors de son bureau pour me rendre dans ma salle de cours. Hors de question que je rate ne serait-ce qu'une minute. Il suffirait d'un rien pour qu'ils me retirent ma bourse et que je ne puisse pas me barrer d'ici. Loin de cette ville, de ce lycée, de ce procès, de ces malheurs. Il me reste quelques mois à tirer et ensuite, à moi la liberté. La vraie liberté.
Parce que mon lycée à beau se nommer "Liberty", on ne peut pas se sentir aussi étouffé qu'en ces lieux. Entre les athlètes, rois du monde et les pom-pom girls qui vous scandent dans les tympans toute la journée, il y a de quoi avoir envie de péter un câble.
A la fin des cours, je me dirige vers le réfectoire, de mauvaise humeur. Quand je m'affale aux côtés de Justin Foley et Clay Jensen, les seuls réels amis que j'ai ici, ils me jettent un regard surpris.
- Quoi ? lâché-je.
Clay arque un sourcil et échange un regard avec Justin.
- J'en connais une qui s'est levée du mauvais pied.
- La ferme, Foley.
J'enfourne une fourchette de riz dans la bouche et soupire tandis que les deux garçons ne me lâchent pas du regard.
- Bolan m'a convoquée dans son bureau ce matin.
Ils ont soudain l'air très intéressés.
- Aucun rapport avec le procès ou Hannah, pour une fois, déclaré-je. Je dois aider un élève du bahut à réussir son année en échange de quoi j'assure ma bourse pour l'université.
VOUS LISEZ
Love is a Battlefield ► 13 Reasons Why ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | SPOILERS Saisons 1 et 2 entières Abby soutient Clay. Depuis le début, elle est présente pour lui. Abby déteste Bryce et pourtant, Abby tombe amoureuse de son meilleur ami. Parce que malgré les apparences, Montgomery Delacr...