Titre : Devant l'école
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)
Disclaimer : Les 100 appartiennent à leurs créateurs. Fic basée sur la série (oubliez le livre, oubliez-le)
Prompts : Comment on en est arrivé là ?!
Parfois je me fous les jetons.
***
Je ne sais pas comment tout a commencé. Je ne sais pas à quel moment tout a basculé.
xxx
- Tu veux que je te fasse une natte ?
Octavia hoche la tête et je coiffe ses cheveux. Elle porte un short noir et un tee-shirt de la même couleur, mais elle a tenu à mettre ses baskets rouges, alors elle détonne dans le décor. Ça fait cinq fois que je lui dis de mettre son gilet, que les jours se rafraichissent, mais elle a toujours autre chose de plus important à faire. J'ai peur qu'on arrive en retard, elle a l'air de s'en fiche et colle une dernière gommette sur son sac à dos (elle ne voulait pas de sac à roulettes).
- Stresse pas Bell, tout va bien, me dit-elle.
- Dépêche-toi, on va être en retard O.
- Mais non, mais non.
Elle est enfin prête et c'est moi qui n'ai pas mis ma veste et mes chaussures. Octavia soupire après moi comme si j'étais un adulte irresponsable. Elle n'a pas tort.
Finalement on arrive en avance. Une fois devant l'école je n'ai pas envie de lâcher ma petite sœur. Je tiens sa main, je la serre fort. Elle me regarde et m'assure :
- Tout va bien aller Bell.
- Pas de bagarre.
- Promis juré.
- Fais-toi des amis.
Je me retiens d'ajouter « cette fois-ci ».
- S'ils sont d'accord.
Comment je pourrais lâcher sa main alors qu'elle me dit ça.
- Tout ira bien, insiste-t-elle. Ce ne sera pas comme avant.
Avant.
Dans son ancienne école. Octavia s'est fait moquer d'elle parce qu'elle n'avait pas de parents, parce que selon les autres elle était bizarre à adorer les papillons et les insectes. Ce n'était pas si grave, ça aurait peut-être pu s'améliorer, mais Octavia n'est pas le genre de gosses à se laisser faire, elle a frappé violemment trois gamins qui s'en prenaient à elle. Elle a été classé « enfant à problème », j'ai été classé « mauvais tuteur », et plus aucun gamin n'a jamais voulu jouer avec elle, ils l'ont isolé jusqu'à la fin de l'année. Et j'ai décidé de la changer d'école. Repartir à zéro.
- Pas de bagarre, je répète.
- Okay Bell, si on m'emmerde...
- Si on quoi ?
- Pardon. Si on m'embête je préviens le maître ou la maîtresse ou je te le dis à toi. Je ne tape personne.
- Sinon on annule les cours de karaté, la prévins-je.
Une menace qui a beaucoup d'effet, Octavia adore les cours de karaté.
- J'ai compriiiiis, ça fait dix mille fois qu'on le dit. Je peux y aller maintenant ?
VOUS LISEZ
Devant l'école
FanfictionBellamy a vingt ans, il emmène tous les matins sa sœur à l'école, et va la rechercher. Cette année il croise des yeux bleus et un regard assassin devant l'école. Un gamin du nom de Murphy qui joue au baby sitter. Bellamy voudrait bien l'oublier, ne...