Prompt : Un parent doit d'abord penser au bien-être de ses enfants.
***
Ma mère dort sur le canapé. Dix mille fois que je lui dis de pas s'endormir là, qu'elle va se chopper froid, autant parler à un mur. Il est tard, j'ai gardé Jasper jusqu'à vingt-deux heures, j'ai fait mes devoirs chez lui, ça faisait plus d'une heure qu'il dormait quand ses parents sont arrivés. J'ai dit bonsoir, tout s'est bien passé, au revoir. Ils n'ont pas posé de question, ils n'en posent jamais. Je suis presque sûr que Jasper était un accident, qu'ils n'ont jamais voulu de gosse, où s'ils en ont voulu un, ils le cachent vachement bien.
- Pas la peine de venir demain matin, je pourrai l'emmener, m'a dit son père.
C'est tout.
Un parent doit d'abord penser au bien être de son enfant hein ? Mon cul.
Je réveille ma mère, elle pue l'alcool.
- Va te coucher dans ton lit m'man.
Elle cligne des yeux et me sourit, elle s'excuse d'une toute petite voix.
- Désolée je t'attendais, j'ai pas fais attention que je m'endormais. Jasper va bien ?
- Ouais. Allez viens.
Je l'aide à se lever, je l'aide à enlever sa robe qui a une grosse tâche dû à l'alcool, je la couche dans son lit. Je la borde. Je suis le baby-sitter de Jasper et de ma mère.
C'est pas grave, j'ai l'habitude.
J'avais six ans quand nos voisins ont eu Jasper. Je me souviens bien de ce moment parce qu'ils sont arrivés chez nous avec un tout petit bébé et ont demandé à mes parents s'ils pouvaient le garder, qu'ils avaient des trucs à faire. Mes parents ont dit oui. Mon père était encore en vie et ma mère, pas encore tombée dans la bouteille.
Maman m'a demandé :
- Tu veux tenir Jasper ?
C'était hyper stressant. En plus il bougeait beaucoup et chouinait, mais elle m'a fait asseoir et l'a presque mis de force dans mes bras. C'est devenu comme dans un film. Jasper s'est calmé, il m'a regardé les yeux et la bouche grande ouverte et sa petite main a attrapé mon doigt. J'ai pensé qu'il était mignon avec ses petits cheveux tout noir sur sa tête. Mais je l'ai pas dit à voix haute. Mes parents ont pris une photo. Puis Jasper a fait caca dans sa couche et c'est devenu beaucoup moins glamour. À l'image de la suite.
Quand j'ai eu huit ans mon père est mort dans un accident de voiture.
Ma mère s'est consolé dans l'alcool.
J'ai dû grandir tout de suite. Je suis devenu le baby-sitter officiel de Jasper.
C'est ma vie.
Je n'ai jamais pensé que ça pourrait changer un jour.
xxx
(Bellamy)
Je dois vraiment être devenu fou. Octavia fête bientôt son anniversaire. Elle va avoir neuf ans donc. Trois mois qu'elle a repris l'école, presque autant que mes yeux s'attardent où il ne faut pas. C'est pour ça que je dois être devenu fou, j'ai demandé à Octavia si elle ne voulait pas inviter Jasper à son anniversaire.
- Oh non pas lui, a-t-elle râlé.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il est chiant ! Il a voulu me coller une limace dans le dos. Mais comme je suis plus maligne j'ai attrapé la limace et j'ai essayé de lui faire manger.
VOUS LISEZ
Devant l'école
FanfictionBellamy a vingt ans, il emmène tous les matins sa sœur à l'école, et va la rechercher. Cette année il croise des yeux bleus et un regard assassin devant l'école. Un gamin du nom de Murphy qui joue au baby sitter. Bellamy voudrait bien l'oublier, ne...