(Devinez qui c'est)
On s'embrasse depuis au moins dix minutes, ou plus, ou moins, j'ai pas compté, le temps s'arrête quand il m'embrasse, c'est comme ça depuis nos huit ans, on en a seize, sa main s'attarde un peu sous mon tee-shirt, mais j'attrape son poignet et à contre cœur je me recule :
- Je dois y aller, dis-je.
- Quoi déjà ? Tu viens juste d'arriver.
- Ça fait plus d'une heure que je suis là.
- C'est bien ce que je dis, boude-t-il.
- Désolé, j'ai un rendez-vous arrangé.
- Quoi ? Encore ?
- Ouais maman ne veut pas lâcher l'affaire.
- Elle n'a toujours pas compris depuis la dernière fois où la fille t'a trouvé tellement exécrable qu'elle t'a écrasé un gâteau sur la tête ?
- Non toujours pas.
- Pourquoi t'y va toute façon, tu ferais mieux de sécher !
- Ce serait pire si j'y allais pas, et cette fois-ci maman va être là.
- Nooon !
- Si, elle veut s'assurer que tout se passe bien.
- Si je comprends bien tu vas pas pouvoir te fourrer les doigts dans le nez ni roter au visage de la fille.
- Exactement, t'as tout compris.
- Dommage, ronchonne-t-il.
J'embrasse sa bouche rapidement.
- Tombe pas amoureux d'elle hein.
- Promis, dis-je. Tu vas faire quoi toi ?
- Sans doute aller emmerder Fifi et Bell pendant leur rendez-vous, y a pas de raison que je sois le seul à souffrir.
Je me marre et je l'embrasse encore, puis je m'enfuis avant de ne plus avoir envie de partir du tout.
Cette fois-ci la fille s'appelle Harper. C'est une grande blonde aux cheveux longs et détachés, elle a des yeux marrons et elle ne sourit pas vraiment en me voyant, contrairement aux filles de d'habitude. Maman est là, bien sûr, elle nous présente et fait un portrait hyper positif de moi. Bien sûr elle ne dit rien sur le fait que je sors avec déjà quelqu'un, que c'est un garçon, qu'on s'aime depuis nos huit ans, qu'elle le sait et qu'elle fait tout pour nous séparer depuis ce jour. Et qu'elle n'a jamais réussi.
- Une fille te guérira, me dit-elle tout le temps, tu verras quand tu auras essayé tu pourras plus t'en passer.
Ce qu'elle ne comprend pas c'est que c'est pas une question d'essayage, c'est une question d'amour. Et la personne que j'aime est un garçon, ce n'est pas de bol pour ma mère, mais c'est comme ça.
Je souris à Harper et elle penche la tête sur le côté. Elle coupe ma mère au milieu de son speech et demande :
- Toi aussi on t'a obligé à venir là ?
- Ouaip, dis-je.
- Okay, alors je te propose qu'on arrête les formalités et qu'on essaie juste de passer une bonne journée, ensuite je dirai à mes parents que je suis pas intéressée. T'en pense quoi ?
Ma mère devient rouge plus blanche, elle a l'air totalement offusquée. Mais je tape dans la main de Harper :
- Bonne idée, souris-je.
VOUS LISEZ
Devant l'école
FanfictionBellamy a vingt ans, il emmène tous les matins sa sœur à l'école, et va la rechercher. Cette année il croise des yeux bleus et un regard assassin devant l'école. Un gamin du nom de Murphy qui joue au baby sitter. Bellamy voudrait bien l'oublier, ne...