6. À l'hôpital.

285 29 7
                                    

Prompt : Pendant un instant, j'ai cru que tu étais mort.

***

(Murphy)

Je n'ai jamais pensé que ma mère pourrait disparaître. Mon père m'avait déjà fait le coup, alors il n'y avait aucune raison pour qu'elle prenne aussi la tangente. Je ne peux pas compter sur elle, c'est juste une grosse alcoolique incapable de prendre soin d'elle-même et encore moins de moi, mais au moins elle est là et on est tous les deux. Au-delà de ça, elle n'est pas méchante, elle essaye de faire des efforts, des fois elle me prépare à manger et fait tout cramer parce qu'elle oublie, des fois elle commence le ménage, et des fois elle pense à aller se coucher dans son lit. Quand elle est réveillée, elle est douce avec moi, elle ne sait pas toujours ce qu'elle dit, elle perd un peu les pédales mais par moment elle est assez lucide pour me sourire et être ma mère. Donc son rôle est de ne surtout, surtout pas me laisser tomber, parce que je n'ai plus qu'elle que sans elle, je ne sais pas où je finirai.

La femme médecin me parle, elle n'a pas une voix douce, elle a plutôt une voix de fumeuse et parle avec autorité. J'ai l'impression de me faire engueuler alors que j'ai rien fais. Mais peut-être que c'est pour ça qu'on m'engueule, parce que j'étais pas là pour voir que ma mère était peut-être en train de crever sur son lit.

- Votre mère a fait un malaise, m'explique-t-elle, sans doute dû à l'alcool ingurgité.

- Juste un malaise ? Mais elle ne voulait pas se réveiller.

Elle hausse les épaules et j'ai l'impression d'être une fourmi parce qu'elle comprend mieux que moi ce qu'est un malaise.

- Elle va mieux ?

- Elle dort.

- Encore ?

La femme fronce les sourcils. Je n'ai pas cherché à faire de l'humour, simplement pour moi, elle a bien assez dormi, non ?

- Je peux la voir ?

- Oui mais laissez-la dormir.

J'acquiesce et avant d'aller voir ma mère je demande :

- Vous pensez pas qu'elle va mourir n'est-ce pas ?

J'aimerais qu'elle me dise non. Elle ne le fait pas.

- Ça dépend d'elle et de ce qu'elle prévoit pour l'avenir.

Génial. Ma mère risque de crever prochainement, merci, je me sens vachement rassuré désormais, je peux dormir tranquille.

Ma mère en tout cas dort tranquille, elle. Elle est là, allongée sur le lit, avec une perfusion, et rien d'autre. Elle a l'air paisible et propre. Je me demande s'ils l'ont lavé ou s'ils attendent qu'elle le fasse elle-même. Je me demande si dans la perfusion ils ont mis un peu d'alcool pour qu'elle ait sa dose (ça m'étonnerait bien), je me demande comment on va faire maintenant qu'on est découvert. Est-ce qu'on va me dire que je ne peux pas rester avec ma mère et que je dois aller habiter ailleurs sans elle ?

Et alors la première pensée qui me vient, c'est si je vais habiter ailleurs, qui va s'occuper de Jasper ?

Et si je ne m'occupe plus de Jasper, si je ne vais plus le chercher à l'école, est-ce que je pourrai jamais revoir Bellamy ?

xxx

(Bellamy)

J'ai à moitié kidnappé Jasper. J'ai pris sa main, j'ai attrapé ma petite sœur et j'ai commencé à marcher droit devant moi. La nouvelle nounou de Jasper m'a couru après en me criant dessus :

Devant l'écoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant