8. Ta couleur préférée.

307 25 10
                                    


Prompt : Nous soufflons nos bougies.

***

(Octavia)

Je pense que mon frère me cache quelque chose en ce moment. Il ne m'a pas dit pourquoi il ne voit plus Gina, ou juste « ben on s'aimait pas », mais avant c'était pas un problème qu'il s'aime pas et maintenant c'est un problème. Je pense qu'il me cache quelque chose, et il croit que je le vois pas. Il tient la main de Murphy en cachette et il pense que je le sais pas.

Maintenant je suis chez la maman de Murphy avec Jasper, parce que Bellamy doit aller au musée avec Murphy, et Jasper me parle de Monty.

- Monty il a eu un tournevis à noël et il m'a dit d'amener un truc pour qu'il le démonte, aide moi à choisir.

Mais je pense à Bellamy et au fait que mon grand frère me cache quelque chose.

- Bellamy a un secret, dis-je.

Jasper glousse.

- Moi je saiiiiis c'est quoi.

- C'est quoi ? Demandé-je vexé de voir que Jasper sait le secret et pas moi.

Alors que je suis SA sœur, et pas Jasper !

- Non je dirai rien, c'est un secret.

Je fais tomber Jasper par terre et je lui tords le bras :

- Dis-le-moi !

- Bon d'accord mais lâche moi d'abord.

Je le lâche et il me dit :

- Bellamy va devenir mon nouveau papa.

Je frappe Jasper, parce que c'est un gros crétin.

- Jamais mon frère deviendra ton papa, je m'écrie. C'est mon frère à moi et pas à toi ! Et en plus t'as déjà un papa ! Abruti, abruti, abruti !

Ça doit pas être ça son secret, en fait Jasper sait rien du tout. Je soupire et Jasper demande :

- Alors j'emmène quoi à Monty à ton avis ?

xxx

(Murphy)

J'ai mis dix plombes à m'habiller. J'ai même demandé conseil à John alors que c'est encore sa mère qui lui choisit ses fringues.

- Mets un truc qui fasse adulte, a-t-il conseillé.

- Comme quoi ?

- Une fausse barbe, des semelles compensées et un costard !

- Rappelle-moi pourquoi t'es mon meilleur ami déjà ?

- Parce que tu m'aimes ?

Je lui ai filé un coup de pied et ai décidé de me débrouiller tout seul.

En fait c'est ma mère qui m'a aidé. J'ai tellement pris l'habitude de pas compter sur elle que j'ai été surpris quand elle m'a emmené choisir des vêtements avec elle. Jasper était là aussi et il a foutu le bordel dans le magasin pendant que j'essayais des tas de fringues différentes avant de me décider à demander conseil à ma mère, puisqu'elle était là.

- Une chemise ce serait pas mal, a-t-elle dit.

Puis elle a pris une chemise bleu foncée avec des boutons à pressions.

- Ça mettra tes yeux en valeur.

Puis elle a choisi un jean noir un peu usé. Et finalement, pour les chaussures, des bottines noires.

Devant l'écoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant