Tout commença lorsque des ressources vitales venaient à manquer sur Terre. Presque plus d'eau ni de nourriture. Les magasins étaient chaque jour un peu plus dévalisés, ce qui n'arrangeait en rien la situation. Tout allait finir par disparaître. Tout cela à cause des actions de l'humanité, qui ne faisaient que détruire petit à petit le monde entier, le plongeant dans l'anarchie. La panique s'intensifiait, à mesure que les ressources alimentaires diminuaient. Une grande série d'incendies dont personne n'avait pu déterminer l'origine en était la cause principale. À cela s'ajouta la dégradation progressive de l'environnement.
La mort, sur chaque continent, dans chaque pays, dans chaque ville, se propagea d'abord lentement puis à une vitesse irréaliste. Des cris mélangeant peur et désespoir retentissaient à chaque instant. Soudain, tout s'arrêta. Après quatre ans, il ne restait que quelques millions de personnes sur la planète : 16 millions de « survivants » qui firent tout pour subsister malgré la catastrophe. Cependant, les seuls vrais « chanceux » furent près de 500 après le passage d'une autre année. Presque tous se mobilisèrent et tentèrent de recréer une civilisation qui pourrait peut-être perdurer sans besoin essentiel d'eau ni de nourriture. Cela aurait néanmoins nécessité plusieurs milliers d'années d'adaptation.
En l'an 2043, les héritiers de cette toute nouvelle civilisation encore rudimentaire, dispersés à travers le monde, étaient un peu perdus. Durant toute leur enfance, ils avaient entendu parler de « survie », de « catastrophe », de « fin de l'humanité ». Des termes comme « morts », « désespoir » ou « apocalypse » rythmaient leurs vies. Ces humains, alors environ 350, vivaient en groupes restreints pour permettre leur survie et s'efforçaient de repeupler graduellement la Terre. Pourtant, ils ne voyaient pas cela comme une fatalité. Tout était devenu normal à leurs yeux. Ou presque.
Parmi eux, un groupe participait grandement à la formation de cette nouvelle société. Une trentaine d'individus. Trois d'entre eux se démarquaient par leurs compétences : Daven, Alrik et Olga, amis d'enfance, respectivement âgés de 23, 22 et 25 ans. Ils savaient généralement quoi faire face à n'importe quelle situation, surtout lorsqu'ils coopéraient. Ils étaient ingénieux, réfléchis, efficaces et agissaient de manière à optimiser les chances de réussite. Ainsi, ils accomplissaient la plupart du temps leurs missions sans problème.
Leur vie avait été mouvementée dès le début. En effet, vingt ans plus tôt, lorsque tout avait commencé, le quartier dans lequel ils vivaient avait été détruit par un de ces incendies. Alors très jeunes, ils ne savaient pas exactement ce qui se passait. Ils furent contraints de fuir. Leurs parents respectifs firent tout pour les protéger, allant parfois même jusqu'à faire quelques sacrifices de leur côté. La plupart des membres du groupe avait pu subsister de cette façon. Mais depuis quelques années, ils survivaient par leurs propres moyens, en collaborant. Leur quotidien était presque devenu paisible, même si certains éprouvaient quelques regrets.
Rechercher de l'eau, de la nourriture et des matériaux faisait partie de leur quotidien. Au début, ils avaient eu du mal mais, petit à petit, par la force de l'habitude, ils savaient où mener leurs recherches.
---
Ce prologue demandera sûrement une réécriture, même si j'ai pu y intégrer tout ce que je voulais. D'ailleurs, cette version est bien différente que la première que j'avais écrite : j'ai modifié beaucoup d'éléments pour pouvoir ajouter ceux que je souhaitais voir apparaître dans ce prologue.
VOUS LISEZ
Post-Apocalypsis [TERMINÉE]
AdventureAn 2043. Le quotidien devint peu à peu survie suite à une catastrophe survenue vingt ans plus tôt. La quasi-totalité de l'humanité avait été anéantie. Jusqu'au jour où un autre évènement se produisit...