Chap. 16 - HP

3.4K 272 16
                                    

Je me retenais de poser mes yeux sur Malfoy. Le lendemain soir je mis Hermione, et Ron -avais-je préféré- au courant.

"Je te voyais perturbé, mais..." n'acheva pas mon ami.

- Essaye de lui parler ?" proposa rationnellement ma conseillère.

- Pour dire quoi ?

- ... Comprends d'abord ce que toi ça te fait.

- Hein ?" fis-je en cœur avec Ron.

Hermione nous regarda.

"Harry... vous semblez réconcilié.

- Je ne sais pas si c'est une bonne cho- aie !

- Ron. (Elle lui avait donné un coup de coude dans les côtes et ainsi prit-elle un ton de reproches.) Mais ça ne m'étonne pas. En fait ça fait depuis les vacances que je réfléchis et que je pense qu'il est avant tout solitaire, pas doué dans les rapports humains. C'est fréquent chez les fils uniques.

- Ca explique tout ça ?

- Beaucoup, en tout cas."

Ce fut à Ron de partir en réflexion. Il brisa le silence à la suite :

"Il reste que je ne l'apprécie pas, mais je suppose qu'on s'en fou.

- Pas vraiment mais... je sais pas." haussais-je les épaules.

- Plus oui que non" trancha-t-elle, et il hocha lentement la tête.

- Je ne sais pas où j'en suis. Mais j'irai déjà m'excuser et... Hermi', je devrais lui expliquer aussi, non ?

- Ta confusion ? Ca sera plus appaisant. Après, même si ça se fait quoi qu'on dise, ça aura changé et... - mais reste toi-même."

Elle me fit sourire, et Ron fus plus compréhensif que je ne l'aurais cru, je l'avouais. Il aurait du mal mais... fera des efforts, et Hermione fit la réflexion que Malfoy limitait visiblement ses pics. Ron souleva que par contre ils attaquait au parchemin à m'en faire rire.
Dès le lendemain à la pause du matin j'attrapai le Serpentard, saluai ses amis avant de l'entraîner dans un couloir tranquille. Je le vis si nerveux que, qu'importe si j'étais maladroit, je lançais desuite le plus important :

"Désolé.

- De quoi ?

- Lundi soir...

- ... Tu as entendu quoi ?

- Tout - mais histoire d'être à égal et... Mh. Je préfère te dire que je ne sais pas.

- Tu prenais ça pour quoi ?" fut-il plus défensif que en colère.

- Aucune idée, je te dis juste... Ce serait idiot de repartir en pire, non ?

- ...C'est sûr. Mais je ne vais pas te faire de cadeau pour autant !"

Je souris et il me repoussa l'épaule, et appuyant dans le creux de son coude le fit plier et l'imitait de l'autre côté. Nous finîmes par rire et réalisâmes que l'on avait cours de potion... Il me semblait temps de connaître notre note.

Everywhere but Anywhere - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant