Chap. 8 - HP

4.4K 347 12
                                    

Sortant d'une énorme interrogation je m'assis, aussi las que Ron. Le dîner apparût sur les tables et l'effervescence redoubla. Je jouais avec ma purée lorsque je levai la tête pour croiser le regard de Malfoy. Il me leva son verre avant de boire et de reporter ses yeux sur Parkinson. Hermione qui essayait de se rappeler les questions et ses réponses au contrôle d'Astrologie avait eut un petit arrêt ; je devinais qu'elle m'avait regardé.

A la fin du repas nous montâmes vers notre salle commune lorsque du vert attira mon regard.

"J'ai oublié un truc, je vous rejoins" lâchai-je maladroitement.

Mes amis approuvèrent et j'attendis qu'ils soient disparus pour remonter et m'approcher de Malfoy.

"Un soucis Potter ?

- C'est plus à toi qu'il faudrait poser la question."

Il se munit de son sourire habituel à ma présence -dans le but de me prendre la tête- et observa les élèves qui se raréfiaient avant de passer rapidement à côté de moi en me lançant un "tu prends racine ?"

Je finis par le suivre sans avoir idée de ce qu'il trafiquait. Je le rattrapai en pressant l'allure :

"Tu vas où ?

- Tu ne vas pas me dire que tu ne reconnais pas ?"

Nous arrivâmes devant un mur, ou plutôt le mur de la salle sur demande. Je le regardai passer et repasser devant ce dernier ; en vain. Il tourna les talon vers moi.

"Éloignes-toi et ne regarde pas."

Je capitulai enlevant les mains, et je revins alors qu'il me retenait la porte. Nous nous retrouvâmes dans le Poudlard Express. Je reportai mon attention sur mon ennemi qui contemplait sa baguette, appuyé sur une porte vitrée d'un compartiment.

"Tu es tellement manipulable, Potter. Et long à la détente." dit-il alors que je m'avançais, et ainsi il me fis m'arrêter.

Il appuya sur la poignée et glissa avec le mouvement de la porte, me faisant reconnaitre le lieu et où j'avais pour la première fois voyagé à Poudlard. C'était désormais avec une quelconque émotion dissimulée que le Serpentard me regardait.

Everywhere but Anywhere - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant