Chap. 29 - DM

2.6K 215 20
                                    

J'atterissai dans notre petit salon, entier. J'appelai timidement ma mère ; pas de réponse. J'époussetai ma robe de sorcier et traversai le couloir, avant de m'arrêter à l'encadrement de la porte de la bibliothèque où j'aperçus ma mère.

"Mère ?

- Draco ? Mais que fais-tu là ?" vint-elle à moi en abandonnant son livre. "Et comment ?" me questionna-t-elle en époussetant ma chemise et en replaçant son col.

- Poudre de cheminette.

Et puis elle me prit dans ses bras, et me frotta la joue garnie de suie.

"Père n'est pas là ?" la questionnai-je.

- Non, il est au ministère. Mais quelque chose me dit que c'est tant mieux ?

- Peut-être.." hasardai-je. "Vous... vous vouliez un nom, c'est cela ?

- Oh chéri, tu ne dois pas te forcer tu sais, on comprendra. C'est ton père le grand impatient.

- J'ai de ça aussi, je suppose.." lui souris-je.

Nous regagnâmes le salon et je me retournai vers elle. Je n'articulai pas son nom.

"..P....r

- Qui ?" inclina-t-elle son visage vers moi.

Je me mordis la lèvre, j'avais espéré ne pas avoir à répéter...

"Potter."

Elle me dévisagea un petit moment, loin d'être surprise, et elle posa sa main sur mon épaule :

"C'est étrange, ça ne m'étonne que très peu." me serra-t-elle contre elle avec un sourire rassurant.

Je ferais mieux de ne pas oublier de renvoyer la cravate -la pauvre... Ma mère alla rechercher son livre et revins s'asseoir ici. Au même instant Harry arriva à son tour, plein de suie. Je ne me retins pas vraiment de ricaner face à son sort, et je l'aidai à se lever alors qu'il replaçai ses lunettes sur son nez. Il aperçu ma mère et sembla perdre une teinte de couleur.

"Bonjour..." hésita-t-il.

- Bonjour" répondit-elle. "Appelle-moi Narcissa.

Elle vint à lui lui serrer la main, se fichant de la poussière pour cette fois. Et puis elle se retourna vers moi :

"Comme je disais, il y aurait eu plus surprenant."

Nous fûmes deux à nous colorer, gênés. Ma mère lui sourit avec gentillesse et il sembla se détendre au moins un peu, alors qu'elle proposai quelque chose à boire. Il accepta et attendit qu'elle quitte la pièce pour se tourner vers moi :

"C'est le genre de situation que je redoute...

- Plus que tes péripéties ?

- Beaucoup plus.

- Je crois qu'on est deux.

- Mais ça aurait pu être pire.

- C'est bien de relativiser."

Je l'aidais à nettoyer rapidement ses vêtements et nous allâmes nous asseoir côte-à-côte sur ne sofa. Ma mère fut de retour avec un petit plateau qu'elle posa devant nous sur la table basse, et elle s'assit en face. Et puis le temps d'un verre de jus de fruit nous discutâmes des examens, et puis cela glissa sur le bal, et d'autres choses comme le match qui me renfrogna un peu jusqu'à ce que Potter ne prenne ma main. Je jetai un œil à l'horloge comtoise en finissant mon verre :

"On devrait y aller" constatai-je.

J'embrassai ma mère avant de m'en retourner et de regagner la salle sur demande.


Appuyé contre le mur en face de la porte secrète, j'attendais Harry qui sortit enfin de là avec de la suie plein le visage et les verres de lunette. Je croisai les bras :

"Je suppose que je ne devais pas entendre." fis-je mine de lui faire un reproche.

Et il y cu jusqu'à ce que je souris. Il m'attrapa dans ses bras et me serra contre lui. J'en profitai pour sentir son parfum et me dire que ça y est, j'avais fais un pas. Je déposai un baiser sur sa joue.

"Tu crois que ça ira ?"

- A voir. Y'a pas le choix." me répondit-il avec un petit sourire, et il apposa son nez au mien. "Au fait Ron à besoin de toi" lança-t-il.

Nous prîmes la direction du parc.

"Pour quoi ?

- Le bal.

- Ah, il se réveille enfin. Bon, je peux voir pour les assortir discrètement.

- Sois gentil, hein."

Je fis mine de m'étouffer :

"Pardon ?"

Il ne put s'empêcher de rire, et je le suivis. Il prit ma main qu'il balança au rythme de nos pas. Nous repérâmes le groupe et le rejoignîmes. Je m'assis, et Harry se posa derrière moi, et de chaque côté ses genoux me servirent d'accoudoirs. Je constatai, ou en tout cas je crus comprendre, que Ron n'était pas très au courant pour moi et son ami.
Je m'adossai au torse de ce dernier... Confortable le Potter.
Très vite le petit monde nous mit au parfum des discussions, et nous y participâmes plus par notre présence que de par des interventions. Harry se pencha à côté de mon visage, sa joue contre la mienne. Pansy nous sourit :

"Vous êtes trop mignon !

- Heu, merci ?" répondit le Gryffondor sans trop savoir quoi dire. C'est vrai quoi on n'est pas des chatons...

Je prit une de ses mains en enroulant son bras autour de moi.

"On va faire quoi en cours maintenant ?" se questionna Hermione.

- Des trucs cool ?" espéra Ron.

- Alors là faut pas espérer dans tous les cours !" répondit Blaise.

Lorsque le temps fût rafraîchit, nous rentrâmes tous vers la grande salle. Potter divertit Hermione pour que Ron m'emmène jusqu'au dortoir de sa maison. Il fallait donc que je sois gentil...

Everywhere but Anywhere - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant