Chap. 31 - DM

2.4K 214 5
                                    

Jusqu'au mercredi d'autres cours nuancèrent la tranquillité et le travail. L'après-midi était libre, permettant de préparer le bal du soir. Le Professeur McGonagall m'interpella dans les couloirs entre deux cours pour qu'après le déjeuner je sois dans son bureau. Elle me rassura en précisant qu'il y avait d'autres conviés. Et en effet, devant la porte à attendre je retrouvai Luna, Ginny, Harry et Dean, ainsi qu'un Poufsouffle que je ne connaissais pas,et Cho Chang. La directrice des Gryffondor arriva et nous invita à entrer.

"Assez aléatoirement, ou suite à des recommandations, nous vous avons choisi pour aider à l'organisation et à la décoration de la Grande Salle. Si tout se déroule bien, vous serez libérés avant dix-huit heure. Des questions ?

- On n'a pas le choix ?

- Souhaitez-vous refusez ?"

Ma foi, non. Nous la suivîmes jusqu'à la salle désormais déserte. Enfin quelques professeurs comme Flitwick et Hagrid installaient déjà les plus grandes choses, ou les plus complexes. Potter se glissa près de moi :

"On va s'occuper du buffet ?

- Si tu veux" haussai-je les épaules.

A deux nous installâmes la table et la grande nappe aux quatre couleurs. Et puis le professeur de sortilège vint vers nous :

"Vous pourriez installer les quelques tables et chaises proches de l'entrée ?"

Potter lui répondit par la positive, évidemment. On dépliait encore une nappe quand Harry s'arrêta et me dévisagea :

"Ca va ?" leva-t-il un sourcil.

- Oui, et toi ?

- Oui oui, mais tu sembles à demi présent.

- Je suis un peu fatigué, c'est tout."

Il me sourit et s'approcha pour déposer un rapide baiser sur ma joue.

"Hep !" le retins-je.

Il se retourna et j'embrassai chastement ses lèvres. Son air niais me fit lever les yeux au plafond, et puis finalement je pouffai avec lui. Luna amena et disposa les chaises avec nous lorsqu'elle eut finit avec les rideaux. Nous finîmes l'installation entière avec presque une heure d'avance quant à celle estimée. Je pus en profiter pour rejoindre le dortoir des Serpentard et prendre mon temps pour ma douche. Je me laissai tomber sur mon lit par la suite, mes affaires toutes bien apprêtées à côté de moi.

Everywhere but Anywhere - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant