Chap. 18 - HP

3.2K 260 30
                                    

je rangeais mes affaires quand je vis quelque chose m'arriver dessus. Par réflexe je l'attrapai. Ma boulette d'or me fit lever les yeux sur Malfoy qui reculait vers la porte avec un grand sourire (avec ce côté diablotin habituel).

"Harry, ça va ?

- Heu oui, oui oui"

Hermione me sourit en partant ; trop observatrice.

" T'es tout rouge, t'as chaud ?" me demanda Ron en rangeant ses affaires.

- Ouais, mais c'est rien."

Je n'étais même pas au courant... On enchaînait avec Divination ; ou sieste. On perdait notre temps à observer vaguement le fond de nos tasses. Et, comme à son habitude, Trelawney annonçait malheurs sur malheurs. Tiens, j'avais oublié que Malfoy avait aussi choisi ce cours. Elle vint vers moi à ce moment là :

"Qu'avons-nous là ?" prit-elle ma tasse à Ron. "Oh, du doute, du bonheur mais à un prix...

- Du danger ?

- ...Non pas réellement."

Et elle s'en alla avec un petit regard et laissa trainer son doigt sur une page du manuel : amour. je me demandais encore pourquoi j'avais pris cet enseignement... Je n'y voyais pas l'intérêt pour des choses banales.

"Vous allez avoir des représailles lors de votre accès au bonheur !"

Elle s'en retourna au centre, laissant un blond béat. Zabini lui glissa quelque chose à l'oreille et ils rirent. Je n'avais définitivement pas besoin de cette tasse pour savoir ce qui se passait.

Une nouvelle fin de semaine arriva et en vue du temps plus clément je descendit du dortoir avec mon balais et quelques balles. J'arrivais au terrain de Quidditch. Je n'étais pas le seul, d'autres membres des équipes s'amusaient et s'entrainaient. Je décollai rapidement et atteignit une bonne hauteur. Dans un premier temps je n'eus que l'envie de voler de prendre des virages, de faire des sprints ou des vrilles... Voler était si vivifiant ! Je relevai mes lunettes de vol, replaçant mes classiques qui tombaient de mon nez.

"On se donne en spectacle, Potter ?

- A qui veut regarder." répondis-je à Malfoy qui applaudissait. Il se rapprocha rapidement avec son nimbus et nous restâmes suspendu un moment à regarder autour de nous.

"Bon, on s'entraide ?

- Pour que je te lamine au prochain match ?

- Impossible, Malfoy.

- On verra bien, Potter."

Et il sortit la petite balle ailée de sa poche qu'il lâcha. Nous attendîmes un moment à nous regarder, et sans prévenir il plongea.

"Tricheur !

- Serpentard, nuance !"

Et je remarquai qu'il avait déjà le vif d'or en vue. Je partis à sa suite. La petite sphère dorée dérivait toujours au dernier moment et, côte à côte nous tentions d'aller au plus vite. Malfoy me dépassa et fonçant sans se préoccuper dans le tas de joueurs, les fit s'écarter à temps. Je m'excusais mais je n'arrivais pas à perdre mon sourire. Je parvins à tourner plus court que l'attrapeur vert et argent et je pris la tête ; enfin pour un temps.
A quelques centimètres du sable du terrain je crus de nouveau le devancer, mais à ce que je pus à peine songer c'est qu'il se lança en avant, attrapa le vif d'or et me fit atterrir avec lui dans un roulé-boulé... sablé.

Everywhere but Anywhere - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant