- Sypnosis:
Un soir dans la petite ville de Rosewood, un groupe de cinq meilleures amies se réunit pour une soirée pyjama avant la rentrée. Le groupe est composé de Spencer Hasting, Hanna Marin, Aria Montgomery , Emily Field et de leur leader, Alison DiLaurentis. Mais dans la nuit, Alison disparaît sans laisser de traces.
Un an plus tard, Alison est toujours portée disparue et le groupe est séparé. Mais quand Aria fait son retour en ville après avoir passé l'année à l'étranger avec ses parents, chacune commence à recevoir des messages et des menaces signés « -A ». Ce dernier connaît les nombreux secrets des jeunes filles, plusieurs dont seule Alison connaissait l'existence mais également certains nés après la disparition de l'adolescente. Mais « -A » semble également en savoir beaucoup sur la disparition d'Alison.
Menacées si elles vont voir la police, elles vont devoir mener leur propre enquête. Les secrets vont alors se multiplier mais également les attaques et les morts, transformant leur vie en lutte pour survivre.
- Incohérence de la série:
Pour commencer, il est évident que la série comporte de nombreuses incohérences. Par conséquent, je vais tenter de mettre en lumière les plus flagrantes. N'hésitez pas à me le signaler si j'en oublie certaines dans les commentaires.
Avant d'aborder en détail les incohérences de la série, il convient de mentionner le moment où elle a commencé à dérailler. Personnellement, j'ai trouvé les deux premières saisons très bien écrites. L'intrigue était soigneusement élaborée et, étant une personne qui n'avait pas encore lu les livres à l'époque, j'ai été agréablement surprise lorsque Mona a été révélée comme étant "A".
Cependant, dès la saison 3, la série a commencé à se détériorer. Les scénaristes semblaient vouloir créer du suspense à tout prix, enchaînant des histoires sans sens les unes après les autres, et cela s'est poursuivi jusqu'à la fin de la série.
Passons maintenant aux éléments les plus incohérents de l'émission. Certains d'entre eux seront simplement énumérés, car ils sont tellement incohérents qu'il n'est pas nécessaire de s'y attarder.
1. La disparition d'Alison
Parlons maintenant de la prétendue mort d'Alison. Comment est-il possible de croire qu'une adolescente de 14 ans, Alison, ait pu feindre sa mort et rester cachée pendant plusieurs années ? Il est évident qu'elle a bénéficié de l'aide, notamment celle de Noel Khan. Toutefois, sauf si c'était lui qui lui fournissait les ressources financières nécessaires (ce qui serait surprenant vu leur jeune âge), comment a-t-elle pu subvenir à ses besoins ? Nourriture, logement, vêtements, etc. Même si elle avait séjourné dans des hôtels, il est rare de voir une adolescente louer une chambre d'hôtel et se promener seule sans éveiller de soupçons. Certes, elle a utilisé une fausse identité, ce qui aurait pu lui permettre de modifier son âge. Cependant, je m'interroge toujours sur la provenance de cet argent et de ces ressources. Il est tout à fait possible que j'aie manqué certaines informations puisque je n'ai pas suivi la série depuis un certain temps.
2. A a beaucoup de budget et n'a vraiment pas de vie
Quant au deuxième point, où j'indique que A n'a vraiment pas de vie, c'est assez personnel. Mais sérieusement, qui passe son temps à espionner les autres ? Quoi qu'il en soit, ce qui me préoccupe actuellement, ce n'est pas tant le montant d'argent qu'elle possède, mais plutôt son origine. Par exemple, la construction d'une maison de poupées reproduisant la chambre de chacune des filles a dû être coûteuse. Alors, d'où vient tout cet argent ? D'après mes souvenirs, Charlotte travaillait dans un magasin, n'est-ce pas ? J'ai aussi travaillé en boutique, et soyons honnêtes, les salaires ne sont pas très élevés. Je suppose donc que je ne saurai jamais d'où provient tout cet argent que possède A.
VOUS LISEZ
Critique de séries
Non-FictionIci, je vais critiquer plusieurs séries télévisées. Je peux me montrer assez subjective lors de mes critiques ; alors, si vous n'êtes pas d'accord avec l'une d'entre elles, je serai ravie de connaître votre opinion. N'hésitez pas à me suggérer des s...