Glee

40 6 0
                                    

- Sypnosis:

Professeur d'espagnol au sein du lycée William McKinley High School à Lima dans l'Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. 

Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls , etc. 

Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.

- Incohérence de la série:

Comme toute série, cette émission comporte plusieurs incohérences. Bien qu'elles n'affectent pas significativement la trame principale, je vais tout de même les aborder.

1. L'âge d'Artie

Premièrement, je comprends que les scénaristes avaient besoin de maintenir certains personnages au lycée pour la saison 4 de la série, mais ils doivent tout de même veiller à la cohérence des informations qu'ils véhiculent.

Dans la saison 1, il a été mentionné qu'Artie avait 16 ans. Cependant, dans la saison 3 ou 4 (je ne m'en souviens pas très bien), il prétend être en première année. Ainsi, cela impliquerait qu'il aurait toujours environ 16 ans, ce qui est impossible étant donné que son âge avait déjà été mentionné dans la saison 1 ou 2. La seule explication plausible serait qu'il ait redoublé, mais cette information n'a jamais été abordée dans la série.

2. Ils n'ont pas toujours un micro avec eux lorsqu'ils se produisent sur scène.

J'ai toujours trouvé curieux que, pour certaines performances, ils utilisent des micros, tandis que pour d'autres, ils n'en utilisent pas, bien qu'ils se produisent dans le même auditorium. Bien que des personnages comme Rachel, Mercedes, Santana, etc. aient des voix puissantes, je trouve tout de même étonnant qu'ils soient capables de chanter suffisamment fort pour être entendus par le public au-dessus de la musique, je fais évidemment référence aux compétitions régionales, nationales, etc.

3.  Violence à McKinley

Sincèrement, je ne comprends pas comment fonctionnent les règles contre la violence dans cette école. Par exemple, dans la saison 3, le proviseur a affirmé qu'il appliquait une tolérance zéro envers la violence, quand Santana a failli être expulsée pour avoir giflé Finn. Cependant, il me semble que des événements bien pires se sont produits, tels que l'intimidation de Kurt par Karofsky, ou encore les innombrables fois où Santana s'est battue, sans qu'il y ait jamais eu de conséquences.

4. Le rêve de Rachel Berry

Si ma mémoire est bonne, dès la première saison, Rachel aspire à devenir une star de Broadway. Alors, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi elle aurait abandonné ce rêve une fois réalisé pour jouer dans une simple émission télévisée ? C'est sans aucun doute l'une des plus grandes incohérences de la série.

5. L'économie de Kurt et Rachel

Je dois avouer que je trouve cela particulièrement étrange que Rachel et Kurt puissent voyager aussi facilement entre New York et l'Ohio, surtout pendant la saison 4. De plus, le fait qu'ils soient en mesure de payer leur appartement, qui est d'ailleurs très luxueux, m'interpelle. Je conçois qu'il est possible que leurs parents puissent les aider financièrement, mais ces derniers ne sont pas non plus excessivement riches. Par conséquent, j'estime qu'ils disposent d'une épargne considérable pour des étudiants sans emploi stable.

6. L'économie de l'école MCKINLEY

Pour moi, c'est sans doute la plus grande incohérence de la série. J'ai lu quelque part qu'il était suggéré que certaines de leurs performances se déroulaient uniquement dans leur imagination, mais cette théorie n'a jamais été confirmée. Revenons à mon argument principal : je me demande comment Will, qui a passé une grande partie de la série à se plaindre du manque de fonds du club de glee, a pu organiser des performances telles que "Roar", "Umbrella" ou "Bad Romance", qui, à mon sens, nécessitent beaucoup de budget.

- Des questions qui n'ont jamais étés répondus:

1. La rupture de Sam et Rachel

Bien que je ne sois pas une grande fan de ce couple moi-même, je ne me souviens pas les avoir vus rompre. Étant donné qu'ils ont tout de même eu un développement et étaient appréciés par certains fans, je trouve qu'ils méritaient que nous voyons leur rupture.

2. Le peu de focus sur le développement de certains personnages principaux.

Pour cette partie, mes pensées se tournent principalement vers Blaine et Artie. Je trouve toutefois regrettable que les réalisateurs aient consacré tant de temps à développer certains personnages comme Rachel, Finn, Kurt, etc., alors que d'autres, tels que Blaine et Artie, restent plutôt en surface. Nous ne connaissons rien de l'enfance, du passé de ces deux personnages.

- Pourquoi j'aime ou je n'aime pas cette série:

En général, j'apprécie beaucoup cette émission. Toutefois, il est indéniable que les trois premières saisons étaient les meilleures. Par ailleurs, j'ai découvert plusieurs de mes chansons préférées grâce à cette émission. Même arrivée à la saison 6, bien que j'aie eu le sentiment que l'émission touchait à sa fin, j'ai pleuré comme un bébé lors de leur dernière scène. En somme, bien que je trouve que les saisons 4, 5 et 6 sont moins bonnes que les trois premières, cette émission occupe une place spéciale dans mon cœur.

- Question:

1.Pourquoi avez-vous commencé à regarder cette émission ?


Critique de sériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant