- Sypnosis:
La série se déroule dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du XIXe siècle. L'histoire se concentre sur deux familles, les Bridgerton et les Featherington.
La famille Bridgerton est composée de Violet, vicomtesse douairière Bridgerton, de ses quatre fils Anthony, Benedict, Colin et Gregory, et de ses quatre filles Daphné, Eloïse, Francesca et Hyacinthe.
La famille Featherington est composée de Lady Portia Featherington, son mari le baron Archibald Featherington et leurs trois filles, Philippa, Prudence et Penelope, ainsi que de leur lointaine cousine Marina Thompson.
- Mon avis sur la série:
Ah, les Chroniques de Bridgerton, cette série... Au début, je n'étais pas super emballé. Mon expérience avec la première saison a été quelque peu mitigée, je n'arrivais pas à accrocher. L'histoire de Daphné et Simon, qui était censée être le centre de cette première saison ne m'a pas vraiment touché. Il n'y avait pas cette étincelle que je cherchais entre les deux. Et pourtant, tout le monde semblait les adorer. C'est pourquoi j'avais même décidé d'interrompre le visionnage après seulement quelques épisodes.
Mais quand j'ai vu la bande-annonce de la saison 2, j'ai pensé : pourquoi pas lui redonner une chance ? Et là, wow, quelle différence ! Malgré mes réserves initiales, j'ai décidé de terminer la première saison pour m'immerger dans la suite. Et quel changement ! La saison 2 a été pour moi une révélation. Kate et Anthony, leur histoire a mis du temps à démarrer, mais c'était tellement plus vrai, plus touchant. Et j'ai adoré qu'on s'intéresse aussi aux autres personnages. Ça a donné plus de profondeur à tout l'univers de Bridgerton.
Kate et Anthony, ils sont devenus mon petit couple chouchou. Ils ont amené un vent de fraîcheur qui manquait à la première saison.
Et puis, la musique ! Ce mélange de chansons modernes en version classique, c'était génial. Ça collait parfaitement à l'ambiance de l'époque. Les costumes, n'en parlons pas, une vraie merveille ! Un souci du détail incroyable qui rend tout ça magnifique. Et la diversité du casting, un vrai plus pour la télé d'aujourd'hui.
En somme, malgré un début hésitant, les Chroniques de Bridgerton a su m'emporter dans son univers lors de sa deuxième saison. J'attends avec impatience de découvrir ce que l'avenir réserve à cette série et à ses personnages.
VOUS LISEZ
Critique de séries
No FicciónIci, je vais critiquer plusieurs séries télévisées. Je peux me montrer assez subjective lors de mes critiques ; alors, si vous n'êtes pas d'accord avec l'une d'entre elles, je serai ravie de connaître votre opinion. N'hésitez pas à me suggérer des s...