Arrow

25 1 1
                                    

- Sypnosis:

Après un violent naufrage, le jeune milliardaire  et playboy Oliver Queen , porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la mer de Chîne. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé.

Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d'individus ayant, selon les propres mots d'Oliver, « trahi leur ville », qu'il cherche à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie Lauren Lance, désormais en couple avec Tommy.

Il devient alors un justicier  qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu'héritier de la multinationale Queen Consolidated  , Oliver joue également le rôle d'un coureur de jupons riche, insouciant et négligent afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville...

-  Incohérence de la série:

Comme toute série, certaines incohérences peuvent être relevées au fil des saisons.

Évolution de la liste : Au commencement, Oliver Queen, personnage central de la série, utilise une liste de noms pour cibler les criminels de Starling City. Toutefois, cette liste semble être oubliée ou négligée au gré des saisons, et Oliver Queen se lance dans de nouvelles batailles qui ne correspondent pas à sa mission initiale.

Pouvoirs spéciaux des personnages : Initialement, "Arrow" était présentée comme une série mettant en scène des personnages réalistes, sans pouvoirs surnaturels. Néanmoins, certains personnages développent des pouvoirs spéciaux au fil des saisons, ce qui peut paraître en décalage avec la vision originale de la série. C'est tout de même compréhensible, en particulier si l'on considère l'introduction des séries "Flash" et "Supergirl".

Mort de Malcolm Merlyn : Dans la première saison d'Arrow, Malcolm Merlyn joue le rôle de l'Archer Noir. Vers la fin de cette saison, Oliver confronte Malcolm et réussit à le tuer en l'empalant avec une flèche. La mort de Malcolm semble définitive et est présentée comme un tournant majeur de l'intrigue. Cependant, dans la deuxième saison, Malcolm Merlyn réapparaît mystérieusement, et il me semble que l'explication de ce qui s'est réellement passé n'a jamais été clairement établie.

- Mon avis sur la  série:

Arrow est une série que j'affectionne particulièrement, bien qu'il y ait certaines saisons que j'ai moins appréciées. J'apprécie le développement des personnages. Au fil des saisons, on observe l'évolution des personnages, leurs changements et la façon dont ils font face à des défis personnels. Il est très intéressant de suivre leur parcours et de voir comment ils ont mûri en tant qu'individus. De plus, les scènes d'action sont époustouflantes. Les chorégraphies de combat sont soigneusement orchestrées et les scènes de lutte sont intenses et palpitantes. Cela ajoute un aspect excitant à la série et retient mon attention du début à la fin de chaque épisode. Par ailleurs, je trouve que les saisons 1, 2 et 5 sont parmi les meilleures qui aient été diffusées dans l'Arrowverse. De ce fait, cette série occupe une place vraiment spéciale dans mon cœur, car c'est grâce à elle que j'ai eu l'envie de regarder "Flash" et "Supergirl".

Critique de sériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant