***Contient des spoilers***
- Sypnosis:
Clay Jensen, un lycéen de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune une des treize raisons qui ont poussé Hannah Baker à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu'elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations de Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître.
- Pourquoi j'aime ou je n'aime pas cette série:
Considérant que je n'ai pas regardé l'intégralité de cette série, je ne mentionnerai pas les incohérences de cette dernière dans ma critique. À ce titre, j'estime que les deux premières saisons étaient vraiment excellentes et m'ont beaucoup plu. L'intrigue était habilement construite et les personnages captivants. Le développement du personnage de Justin, en particulier, m'a ravi. En l'espace d'une seule saison, il est passé d'un personnage que je méprisais à mon personnage préféré de la série.
Quant à la saison 3, dans l'ensemble, je la considère comme correcte. Elle était acceptable à regarder, mais sans plus. Ce qui a sauvé cette saison à mes yeux est le développement du couple Jessica-Justin, qui est certes toxique, mais absolument adorable. Et je ne mentionnerai même pas la saison 4, qui pour moi, était superflue. Du début à la fin, cette saison était médiocre.
Si on revient sur la saison 3, je dois avouer que c'est celle qui m'a le plus frustré, et ce pour une raison précise. Les créateurs ont tenté d'accorder une histoire de rédemption au personnage de Bryce. Je suis fatigué des séries qui cherchent constamment à justifier les mauvais agissements de leurs antagonistes. Sans parler d'Annie, qui était agaçante. J'ai détesté ce personnage. Heureusement que Clay, Justin et Jessica étaient là pour sauver la saison.
Globalement, cette série avait beaucoup de potentiel avec ses deux premières saisons, mais à mon avis, ils ont poussé un peu trop loin l'intrigue avec les deux saisons suivantes. Par conséquent, la série a perdu tout son sens. Cependant, je tiens à féliciter les acteurs pour leur prestation, car ils ont été excellents dans leurs rôles. Et vous, que pensez-vous de cette série?
VOUS LISEZ
Critique de séries
NonfiksiIci, je vais critiquer plusieurs séries télévisées. Je peux me montrer assez subjective lors de mes critiques ; alors, si vous n'êtes pas d'accord avec l'une d'entre elles, je serai ravie de connaître votre opinion. N'hésitez pas à me suggérer des s...