- Synopsis:
Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.
Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.
- Incohérence de la série:
Comme toute autre série, cette émission présente plusieurs incohérences, mais je ne vais pas toutes les mentionner. Je vais simplement aborder les plus remarquables et les plus pertinentes.
1. Les vampires les plus anciens ne sont-ils pas censés être bien plus puissants que les jeunes ou nouveaux vampires ?
L'émission a rapidement démontré qu'un vampire gagne en force avec l'âge. Cependant, il est assez étonnant de remarquer que les jeunes vampires parviennent souvent à vaincre facilement leurs aînés ou se montrent plus rapides. Ce n'est pas cohérent du tout.
2. La veine de vénus
La veine de Vénus est supposée être un point faible pour les vampires. Cette plante sert à protéger les humains contre ces derniers. Il est assez évident que les vampires ont une réaction allergique très forte à cette plante, à tel point qu'elle peut les torturer, voire les tuer. Cependant, il y a une incohérence notable concernant cette plante.
En effet, il a été clairement indiqué que cette plante est très rare. Pourtant, tout le monde semble pouvoir s'en procurer facilement tout au long de la série. Si cette plante est si rare, comment se fait-il qu'elle soit si aisément disponible ?
3. Les pouvoirs de Bonnie
Tout d'abord, j'admire Bonnie et j'apprécie le fait qu'elle soit constamment présente pour ses amis, prête à se sacrifier pour eux. Cependant, il me semble incohérent qu'elle soit si puissante dès les premières saisons.
Dans les saisons suivantes, j'ai remarqué que Bonnie gagnait en puissance. Cependant, il est difficile d'admettre qu'elle soit nettement plus puissante que sa grand-mère, par exemple. Rappelez-vous, dans la première saison, Bonnie a réussi à lever seule un sort si puissant qu'il a entraîné la mort de sa grand-mère. Cette dernière, pourtant censée avoir beaucoup plus d'expérience qu'elle, n'a pas survécu. Ce scénario ne me semble pas du tout réaliste. J'apprécie Bonnie, mais il est improbable qu'une jeune sorcière, fraîchement initiée, surpasse en puissance une sorcière ayant pratiqué la sorcellerie toute sa vie.
4. Comment ont-ils fait pour obtenir leurs diplômes?
Soyons francs, je n'ai jamais vu ces personnages travailler sur leurs devoirs, ne serait-ce qu'une seule fois, tout au long de la série. La seule association qu'ils semblaient avoir avec l'école était lorsque je les voyais en classe. Et encore, il paraissait qu'ils n'avaient qu'un seul cours pour toute la durée des premières saisons.
Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu être acceptés à l'université. Cependant, je ne leur en veux pas étant donné que c'est une incohérence courante dans les séries télévisées en général.
5. Tout le dernier épisode
Sincèrement, je suis convaincu qu'ils avaient de bonnes intentions pour le dernier épisode. Cependant, en voulant ajouter autant d'éléments simultanément, ils ont rendu l'épisode dénué de sens et incohérent.
Mais bon, je vais laisser ça là.
- Des questions qui n'ont jamais étés répondus:
Sincèrement, il y a un nombre important de questions restées sans réponses dans cette série. Cependant, pour l'instant, je vais me concentrer sur les trois questions auxquelles j'aurais aimé qu'ils répondent durant l'émission.
1. Le corbeau, la fumée et Damon
Dans le premier épisode de l'émission, voire même durant certaines parties de la première saison, chaque fois que nous apercevions de la fumée et un corbeau, nous savions que Damon n'était pas loin. Cependant, ce lien a été très vite abandonné dans le cours de l'émission et n'a jamais été de nouveau abordé. Alors, ma question est la suivante : quel était le lien entre le corbeau et Damon ? Est-ce que Damon avait la capacité de se transformer en corbeau ?Je n'ai jamais compris.
Tout cela m'amène à ma deuxième question.
2. Pourquoi Damon était le seul, parmi tous les vampires, qui semblait avoir ce pouvoir?
Damon était le seul vampire de la série qui semblait disposer de ce pouvoir parmi tous les vampires apparus au cours des huit saisons. Cela dit, des vampires plus anciens et plus puissants que lui ont fait leur apparition tout au long de la série. Personnellement, j'estime que la première saison était celle où Damon était le plus puissant. Dans les saisons suivantes, il ne semblait pas aussi fort. Ainsi, je me pose la question suivante : Damon était-il le seul à détenir ce pouvoir, ou les autres vampires n'étaient-ils tout simplement pas montrés à leur pleine capacité ?
3. La lignée des Mikaelson
Il n'y a qu'une seule question qui me préoccupe concernant la lignée des Mikaelson : pourquoi la lignée de Rebekah, Kol, et les autres, ne meurt-elle pas lorsqu'ils sont transpercés par un pieu en bois ? Techniquement, ils devraient mourir.
- Pourquoi j'aime ou je n'aime pas cette série:
Pour commencer, j'adore cette série. Ayant déjà lu tous les livres, cet univers occupe une place spéciale dans mon cœur. Les trois premières saisons étaient fantastiques, et les personnages originaux, notamment Klaus et Katherine, ont apporté un plus indéniable à l'émission. Bien que les saisons suivantes n'aient pas été aussi captivantes que les premières, je me suis fortement attaché aux personnages et aux acteurs. Ainsi, lorsque l'on s'attache à des personnages, il est impossible de ne pas aimer l'émission. Personnellement, c'est la série qui m'a fait ressentir le plus d'émotions. Donc, je l'apprécie vraiment beaucoup.
- Questions:
1. Est-ce que quelqu'un est en mesure de répondre à ma première question, parmi celles qui n'ont jamais été répondues?
2. Quel personnage, selon vous, a connu la meilleure évolution au cours de la série et pourquoi ?
VOUS LISEZ
Critique de séries
Não FicçãoIci, je vais critiquer plusieurs séries télévisées. Je peux me montrer assez subjective lors de mes critiques ; alors, si vous n'êtes pas d'accord avec l'une d'entre elles, je serai ravie de connaître votre opinion. N'hésitez pas à me suggérer des s...