Smallville

49 4 0
                                    

- Sypnosis:

Octobre 1989. Une pluie de s'abat sur Smallville, dans le Kansas , bouleversant la vie de tous ses habitants. Un couple de fermiers, les Kent, découvrent sur la route que la pluie de météorites accompagnait un vaisseau extra-terrestre, qui renferme un enfant de trois ans. Jonathan et Martha récupèrent alors ce jeune garçon venu du ciel et l'élèvent comme leur propre fils.

Des années plus tard. Clark Kent tente de vivre une vie normale malgré d'extraordinaires pouvoirs qu'il essaye de dissimuler aux yeux de ses amis, Chloé, Pete, Lana et le mystérieux Lex Luthor. Après une scolarité agitée au Lycée de Smallville, il s'engage comme journaliste au Daily Planet en compagnie de Lois Lane.

Clark devra faire d'énormes sacrifices au cours de son périple pour mettre ses pouvoirs au service du bien et devenir le héros acclamé de tous, Superman.

- Incohérence de la série:

En tant que tel, je ne dirais pas que la série comporte beaucoup d'incohérences, car j'ai trouvé qu'elle possédait un bon fil conducteur dans l'ensemble. Je pense simplement que dix saisons, c'était un peu trop, mais j'expliquerai davantage cela dans la partie de mon analyse dédiée à mon avis sur la série. Cependant, il est vrai que si l'on compare la série aux bandes dessinées, on note effectivement beaucoup d'incohérences, comme par exemple (spoiler) l'apparition de Lois qui est apparue beaucoup trop tôt dans la série.

- Mon avis sur la série:

Sincèrement, je crois que c'est l'émission que j'ai le plus regardée. Je dirais même que je la visionne au moins une fois par année. En général, j'adore cette série qui a longtemps figuré parmi mes cinq séries préférées. Toutefois, comme la plupart des séries, celle-ci comporte certains éléments qui m'ont irrité au fil des saisons.

Ces éléments concernent surtout le fait que les réalisateurs semblent ne pas savoir quand il est temps de laisser partir certains aspects de la série. L'élément principal pour moi est le fait d'avoir fait durer le couple Clark et Lana aussi longtemps. Comme je l'ai mentionné dans mon livre sur les couples de séries, et je le répète ici, ces deux-là auraient dû rester séparés après leur rupture de la saison 5. Considérant que les deux ne finissent pas ensemble, je ne vois pas l'intérêt de les avoir fait durer jusqu'à la saison 8.

Un autre élément qui a ébranlé la série a été le départ de l'acteur jouant Lex à la saison 7. Vu son importance, son absence s'est beaucoup fait ressentir à mon avis. Enfin, je pense que 10 saisons, c'était un peu trop.

Cependant, malgré tout, Smallville occupe une place spéciale dans mon cœur et j'ai trouvé le casting de cette émission vraiment parfait. Je n'aurais pas pu imaginer d'autres personnes incarner chaque personnage, surtout Clark et Lex.


Critique de sériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant