Le nombre de partenaires au cours de la vie est aussi corrélé à la taille des hommes: les hommes grands plus grand que 1m85 ont divorcé et se sont remariés deux fois plus que les hommes de moins de 1m65 (Étude réalisée sur des officiers de West Point en 2001).
Ceci n'est pas vrai pour les femmes: les petites femmes ne sont pas moins en couple que celles de taille moyenne, mais les très grandes femmes si! Ceci serait lié à la puberté plus précoce des petite femmes, fertiles plus tôt.
Si les hommes de petite taille ont moins d'enfants, c'est aussi parce qu'ils vivent en couple plus tard que les grands. L'analyse par l'Insee en France en 2001 confirme que, chez les 20-29 ans, 50 % de hommes de plus de 1m80 vivent en couple, pour 40 % des 1m70-1m80 et moins de 30 % des homme de moins de 1m70 . Cette différence s'estompe dans la tranche d'âge suivante 30-39 ans, avec des pourcentages atteignant respectivement 76 % et 74 %, mais pas pour les personnes de moins d'1m70 , puisqu'ils ne sont que 60 % à vivre en couple.
Est ce parce que ces hommes son petits qu'ils ne trouvent pas de conjoint? Ou plutôt parce que la taille est vécue comme le signe d'une origine sociale plus modeste? Ou bien, parce que les femmes on une attirance naturelle pour les grands?
Si l'on interroge des jeunes adultes de 15-20 ans ( 1984) sur le portrait physique du conjoint idéal: 7 % des hommes souhaitent une femme petite, 16 % une femme moyenne mais la moitié des femmes mentionne la grande taille comme caractéristique principale du conjoint rêvé 70 % des femmes refusent l'idée de former un couple avec un homme plus petit qu'elles, alors que 47 % des hommes ne rêvent pas d'une femme plus grande, mais l'accepterait. Les motifs donnés par celles et ceux qui refuseraient un conjoint plus petit sont la peur du ridicule, la peur de problèmes psychologiques (complexes), ou bien le désir d'être dominé! Ces données sont retrouvées en Europe mais aussi en Asie, où la taille du futur conjoint est un des premiers critères rapportés.
Quelle est cette force qui, en matière d'attirance sexuelle, pousse les femmes à préféré les grands? La grande taille des hommes, au sens évolutif, est perçue comme un signe de la qualité des gènes dont est porteur l'individu. Il existe une norme sociale du couple physiquement bien assorti dans lequel, l'homme est plus grand que la femme.
En France, les hommes en couple sont en moyenne plus grand que leur compagne de 12 cm (analyse de 2 500 couples en France en 2001). Les hommes mesurant plus de 1m85 sont souvent beaucoup plus grands que leur compagne au moins 21 cm, tandis que 15 % des hommes petits sont plus petits que leur conjointe.
VOUS LISEZ
Quand on est petit(e)
NonfiksiQuand on est petit (e), notre vie devient un parcours du combattant ! Mais on a aussi des avantages ! Venez dans se recueille pour voir nos avantages/inconvénients et avoir des conseille sur les petit(e)s. - Histoire terminer -