Taille: Dimension d'un être vivant ou d'un objet, hauteur, stature, format. La taille est un trait complexe dont l'héritabilité est très élevée.
Quels avantages sont procurés aux hommes par leur taille? La taille n'est donc pas une simple variable biologique.
Elle est une donnée sociologique, d'autant plus marquante qu'elle est visible et même objective.
Les pays où la taille moyenne est la plus élevée sont la Suède, le Danemark, l'Allemagne, et la Hollande.
En France, depuis la fin du XIXe siècle, la taille moyenne à l'âge adulte progresse, et la taille des hommes plus vite que celle des femmes: calculée chez des adultes de 20 ans, l'écart moyen de la taille des 2 sexes était de 9,7 cm en 1970, 11 cm en 1980 et 12,1 cm en 2001, essentiellement grâce l'amélioration des conditions de vie et des conditions sanitaires.
Des chercheurs néerlandais et espagnols ont demandé à 549 hommes et femmes d'estimer leur jalousie.
Résultats: le degré de jalousie va de pair avec la taille.
Les hommes de petite taille sont les plus jaloux. Les hommes grands eux ne s'abaisseraient pas à ce genre de sentiment parce que la taille va de pair avec l'attrait, le pouvoir, et le succès amoureux, concluent les chercheurs.
Chez les femmes, il existe également un rapport entre la taille et le degré de jalousie. Mais ce ne sont pas les femmes grandes qui s'avèrent les moins jalouses mais les femmes de taille moyenne.
Autre étude éclairant nos comportements amoureux: nous serions plus attirés par les individus aux jambes longues. Une conclusion obtenue par des chercheurs polonais qui ont recruté 218 hommes et femmes à qui ils ont montré des photos d'individus dont la taille des jambes avait été modifiée par ordinateur. Les hommes et les femmes aux jambes courtes sont jugés peu attirants. A l'inverse les longues jambes sont perçues comme un facteur augmentant le potentiel d'attraction, mais dans une certaine limite: si les jambes étaient rallongées de plus de 15 % de leur taille initiale les individus devenaient moins attractifs que ceux pourvus de jambes moyennes.
VOUS LISEZ
Quand on est petit(e)
SachbücherQuand on est petit (e), notre vie devient un parcours du combattant ! Mais on a aussi des avantages ! Venez dans se recueille pour voir nos avantages/inconvénients et avoir des conseille sur les petit(e)s. - Histoire terminer -