Chapitre 1 : Merci Emilie

70 4 10
                                    

(Anastasia en média)

Driiiiiiiiing

Cette sonnerie marque le début de deux mois de stage. Très honnêtement, aller faire deux mois de travail non rémunéré chez Sephora ne me tente pas tant que ça.

Vous me direz peut être comme mes parents : "Mais ça a pour but de t'insérer dans le monde professionnel". Je veux bien mais c'est sur des plateaux ou des spectacles que je veux travailler moi ! Pas en boutique essayant d'expliquer à une quinquagénaire que tel ou tel fond de teint lui conviendrait mieux !

J'adore mes études, attention ne vous méprenez pas. Mais le comble dans tout ça c'est que je ne me maquille presque pas : sourcils, mascara, anticernes et le tour est joué !

Bon bref, je rentre dans mon appart du centre de Bordeaux après 15 minutes de trajet en voiture. Parce oui, j'ai une voiture et j'habite toute seule à 19 ans.

Mes parents sont des personnes d'affaires. Ils possèdent plusieurs cave à vin dans toute la ville (NDA : j'avoue c'est cliché mdr) et les revendent à de grandes entreprises chinoises. J'ai aussi deux frères, un plus jeune de 16 ans, Julien, et un plus âgé de 23 ans, Noah. Autant vous dire qu'on n'a jamais manqué de rien si ce n'est que d'une présence parentale. Nous avons été élevés par des nounous. C'est aussi simple que cela. En contre-partie, pour se faire pardonner j'imagine, nous avions chacun 200€ chaques semaines. Beaucoup pour de jeunes enfants n'est ce pas ?

"You could be here, but you're there

You could be anywhere and these days I don't even care no more

You only be showing me love whenever you've had too much
Whatever's been filling your cup, no more"

Je décroche l'appel sans même prendre la peine de regarder le nom de la personne.

? - Ma belle ! J'ai de grandes choses à t'annoncer !

Je reconnais la douce voix de Emilie, la petite amie de Noah. Ils sortent ensembles depuis quelques années maintenant, mais je suis amie avec elle depuis plus longtemps. Elle a le même âge que mon frère.

Moi - Emilie ! Quoi de neuf ?

Emilie - Toujours pas envie de faire ton stage ?

Moi - Non, vraiment pas, mais j'ai pas d'autre option...

Emilie - À moins que t'es une super belle soeur qui t'ai dégoté une occasion en OR ! Dit elle en insistant bien sur le dernier mot.

J'ai hâte de voir de quoi il s'agit.

Moi - Développe...

Emilie - Tu sais que je devais faire une tournée mondiale pour maquiller Shawn Mendes...

Moi - Cho quoi ?!

Emilie - Shawn Mendes ! elle reprend après un court silence. Eh bien finalement je ne pourrais pas j'ai un empêchement et ...

Moi - Emilie qu'est ce qu'il se passe ?

Emilie - Mais rien aller laisse moi terminer ma phrase ! Quand je leur ai annoncé, ils m'ont demandé si je n'avais personne à recommander et comme la durée et les dates correspondaient avec ton stage, je leur ai donné tes coordonnées. Ils m'ont rappelé il y a une demi heure après avoir appelé ton école afin d'arranger les papiers par rapport à Sephora et tu es engagée ! Fais tes valises tu pars demain pour Toronto ma cocotte !

Mon cerveau a freezé. Trop d'information d'un coup pour lui.

En tentant de reprendre mes esprits je lui dis :

Sean le badboy qui se transforme en softboy pour la meuf qu'il aime wshOù les histoires vivent. Découvrez maintenant