Chapitre 5 : Give it back to me

23 0 4
                                    







Anastasia's head

Anastasia – Shawn, rends-le-moi !

Shawn tient mon téléphone depuis dix bonnes minutes, et s'amuse à le suspendre en l'air. J'étais en Facetime avec Lucas et Lyah, quand en rentrant dans la chambre, monsieur en a décidé autrement en disant, je cite « Tu passes trop de temps sur ton téléphone ».

Shawn – Non Ana, on va au restau pour célébrer l'arrivée d'Aaliyah !

Anastasia – Mais je le sais débile, c'est moi qui l'ai réservé !

Shawn – Bah, t'attends quoi pour te préparer, on y va dans trente minutes !

Je baisse les yeux sur ma tenue et me rends compte, qu'effectivement, mon jogging risque de mal passer dans ce genre d'établissement.

Je dis à Shawn de sortir de la chambre, ce à quoi il me répond d'aller dans la salle de bain. Je capitule, n'ayant plus le temps de me chamailler avec lui.

 Je capitule, n'ayant plus le temps de me chamailler avec lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me fais ensuite un chignon tout simple et je m'applique du mascara ainsi qu'un petit rouge à lèvres Nude

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me fais ensuite un chignon tout simple et je m'applique du mascara ainsi qu'un petit rouge à lèvres Nude.

Je sors de la salle de bain, et vois un Shawn endormi.

Je le secoue par l'épaule.

Anastasia – Hey, Shawn, réveilles toi !

Il ouvrit ses beaux yeux noisettes tout doucement... Euh, je veux dire... Bref.

Shawn – T'es prête ? me demanda-t-il d'une toute petite voix

J'hochais la tête en ricanant doucement.

On descendit rejoindre l'équipe dans le hall de notre hôtel.

Aaliyah – On va où ?

Shawn – Aa'... Tu sais ce que veux dire le mot « surprise » ? lui dit-il avec un sourire taquin sur les lèvres.

La jeune fille lui répondit en lui tirant la langue.

En marchant dans les rues de New-York, nous étions par espèces de « Binômes » : So' avec Drew, Lycia avec Aaliyah et Tyler avec Andrew. Je me retrouvais donc              avec ma petite starlette.

Shawn – Elle t'aime vraiment bien... dit-il en glissant sa main dans la mienne.

Je le regardais lui puis nos mains et sentis le rouge me monter aux joues. J'étais très troublée par cette soudaine proximité.

Anastasia – Qui ça ?

Shawn – Ma sœur, elle t'apprécie beaucoup.

Il me regardait dans les yeux très sérieusement, sans une once d'humour dans le regard.

Avant que je puisse rajouter quelque chose, il détourne le regard. Je ne sais pourquoi, mais je sens qu'il n'attendait pas de réponse. Je me contente de serrer un peu plus sa main dans la mienne.

Après quelques secondes de blanc, il me demande :

Shawn – Qu'est ce que tu comptes faire quand ton stage sera fini ?

Anastasia – Eh bien, j'aurais fini mes études, et je partirai sûrement de France pour m'installer au Canada.

Shawn – Pourquoi ?

Anastasia – Je ne me suis jamais sentie chez moi en France. Et le Canada, avec Lucas, on s'est toujours fixé comme objectif d'aller là-bas ensemble après nos études.

Shawn – Je suis déçu, je pensais que t'y allais pour moi !! il rigole. Non plus sérieusement, il fait quoi comme études Lucas ?

Anastasia – Il fait un master en commerce, mais du coup il me rejoindra après vu qu'il a encore trois ans.

Shawn – Donc... vous allez habiter... ensemble ?

Anastasia – C'est le projet en effet. Dis-je en lui souriant. Mais pour cela, il faudrait déjà que je me trouve un job, et ça, ça ne va pas être du gâteau.

Shawn – Justement, je me disais que... une fois à Toronto, enfin bien sûr si tu en as envie... et si tu veux habiter là-bas...

Je le regardais pour lui dire d'aller droit au but.

Shawn - ... Je pourrais t'engager en tant que maquilleuse à plein temps.

Je pousse un cri, oubliant que j'étais en plein milieu de la métropole.

Shawn - Ana, qu'est ce qui te prend, ne cries pas comme ça enfin !

Anastasia - T'es sérieux ?

On arrive devant le restaurant.

Shawn - Bien sûr mais on en reparlera plus tard si tu veux bien. me dit-il en faisant un clin d'oeil.

Après nous êtres installé (Je suis à côté de Sofia et en face de Shawn), nous prenons tous un apéritif. Enfin "nous", surtout les autres parce que Shawn, Aaliyah et moi, n'étant pas majeur aux USA, ne pouvons pas prendre d'alcool.

J'ai pris un mojito sans alcool, de toutes manières, je ne consomme que ça en France.

Soudain, je sens un pied me toucher sous la table. Je regarde Shawn en face de moi en train de me faire un sourire innocent... Tu parles...

Lycia - Ana, pourquoi est ce que t'es toute rouge.

Shawn me regarde en ricanant silencieusement. Un peu cramée. Ca se rattrape. Ouais c'est ça essayes de te convaincre toi même.

Le dîner passé, nous nous rendons à l'hôtel. Aaliyah a soufflé ses quinze bougies devant tout le resto et était plutôt gênée...

Pour revenir à nos chambres, c'est le même manège qu'à l'aller avec les mêmes duos. Shawn glisse encore sa main dans la mienne.

Anastasia - Pourquoi est ce que t'as fait ça à table ? je chuchote

Shawn - Ça me faisait rire, tu étais toute embarrassée, et puis, tu me faisais beaucoup d'effet dans cette robe.

Hein...

Anastasia - Je... Tu...

Shawn - Il, nous, vous, ils, merci je connais Ana ! rigole-t-il

Comment il fait pour rire, je suis hyper gênée moi là !

Shawn - Alors, tu comptes accepter mon offre d'emploi ?

Anastasia - Shawn je...

*****

Yeeeees Hello tout le monde ! Désolée, mais je poste plus beaucoup, il faut dire que je n'avais pas de wifi et aussi que je viens de recommencer le lycée, je suis en Première L, et je viens déjà de faire une lecture analytique ! Mais je ferais le possible je vous promets !

La bise

Norah

Sean le badboy qui se transforme en softboy pour la meuf qu'il aime wshOù les histoires vivent. Découvrez maintenant