PROLOGUE

14.6K 490 70
                                    

L'absence d'April avait affecté leurs humeurs. Certains se sentaient abattus et méprisés, d'autres désolés ou perdus ... Tous vivaient ce moment à leur façon. Mais l'idée que plus jamais ils n'entendraient ce rire provoquant l'hilarité de tous, qu'ils ne verraient plus ce regard empreint d'une si grande infantilité et dont la couleur intense leur resterait gravée dans le cœur ... Oui ... La simple pensée de ne plus jamais maintenir le moindre contact avec elle les rendait faibles. Ensemble, rien ne les séparait, l'amitié répondait toujours présente, renforçant leurs unions et leurs relations. Oui, elle était leur force, leur sourire, leur soleil ... Elle était la simple raison qui les avaient poussés à rester soudés, et ce, qu'importait la situation. Aujourd'hui pourtant, elle était tout autre. Depuis bientôt quelques heures, cette indéniable force était devenue leur faiblesse. Elle représentait cette part d'humanité qu'ils prenaient plaisir à cacher aux yeux des autres. Elle était celle qui avait ouvert leurs cœurs comme aucune autre femme n'avait su le faire auparavant, celle-là même qui, avec le temps, avait fait naître ces sentiments indescriptibles en eux. C'était bien elle, celle qui, à l'heure actuelle, torturait leurs cœurs blessés et hantait leurs plus beaux souvenirs, présageant l'arrivée des mauvais. Là, tout de suite, elle était la cause même de leurs malheurs. Et le simple fait de l'avoir perdue les rendait vulnérables, presque fragiles. Elle qui, autrefois, avait permis la création de liens si puissants, venait de tous les détruire. Un par un. Par peine, par tristesse ... Par peur. Elle les avait séparés aussi facilement qu'elle les avait réunis. Et tous avaient compris que cette soirée-là marquait le début d'un nouveau tournant, l'entrée dans un monde différent où chacun d'eux laissait derrière, avec elle, une partie d'eux-mêmes destinée à ne plus jamais voir le jour.

April, quant à elle, venait d'abandonner deux parties de son âme. Elle s'était enfermée dans sa chambre, refusant de les voir, de leurs adresser la parole et surtout, de répondre à leurs innombrables appels. Son cœur détruit et brisé ne se sentait plus la force de renouer à nouveau avec ce bonheur artificiel dont elle s'était convaincue. Pourrait-elle tourner la page ou bien simplement couper court à cette situation ? Laisserait-elle le mal l'envahir et reproduirait-elle les mêmes erreurs qu'il y avait de cela quelques années ? Ou bien exprimerait-elle librement ses pensées, sa tristesse ? Même si l'envie de crier sa peine au monde entier se faisait grande, chaque photo ornant ses murs, chaque peluche, chaque coin de cette chambre lui rappelaient tous les bons moments qu'elle avait passés en leurs présences, et cela l'empêchait de mettre un terme à la douleur naissante dans son cœur. Elle savait qu'elle souffrirait de cette décision, mais il le fallait. Elle n'était pas faite pour des hommes tels qu'eux et s'était tout de même engagée dans un jeu dangereux mêlant amour, trahison et jalousie. Son cœur, trop blessé pour pouvoir se relever seul, ne trouverait jamais le moyen de panser ses profondes blessures. Elle vivrait avec ce dégoût d'elle-même, pour avoir lâchement cru tromper ces hommes, auxquels elle accordait, finalement, des places si particulières dans sa vie ... Elle vivrait éhontée pour avoir profité de lui, du seul homme qu'elle pensait ne jamais autant aimer de cette manière. 

Les Apparences Illusoires - TOME 1 : Jeux Malsains.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant