Prononcer son nom n'arrangea pas les choses. Mattias avait toujours été là pour elle, dans ses moments de peine comme de joie, jouant le rôle du parfait confident, ce qu'elle n'avait de toute évidence jamais eu auparavant. Depuis leur présentation, faite par Josh lui-même, ils avaient eu l'occasion de partager bon nombre de choses et de souvenirs ensemble, plus qu'elle n'en avait espéré. Ils étaient systématiquement collés l'un à l'autre, presque inséparables pour ainsi dire. Beaucoup de fois, April avait eu l'occasion de se demander si cela n'allait pas au-dessus de la simple notion d'amitié, si cela ne relevait pas plutôt d'une inexplicable attraction. Et pourtant, longtemps, leurs regards s'étaient croisés sans que cela ne devienne de l'attirance, souvent leurs gestes s'étaient fait doux sans qu'ils ne se transforme en caresses, et toujours, leurs paroles avaient été vraies sans qu'elles ne soient des déclarations.
18 Mars 2013
- Arrête de faire la gamine, April !
- Mattias, tu sais quoi ? Tu m'emmerdes.
- Ravi de l'apprendre, s'esclaffa ce dernier.
Son rire, aussi contagieux que gai, s'empara d'April dès qu'il fusa de sa gorge. Et aussi vite qu'il s'était calmé, April était parti dans un fou rire incontrôlable dès lors qu'elle avait aperçu la grimace qu'il arborait. D'un geste possessif, elle attrapa le paquet de chips posé à sa droite et y enfourna sa main à la recherche de quelques pétales à se mettre sous la dent, tandis qu'elle chantonnait le morceau de chanson passant tout justement à la radio. Sans réellement comprendre les véritables raisons du comportement de Mattias, elle l'observa se lever puis s'asseoir près d'elle, le regard empli d'une malice qu'elle devinait dangereuse. Les doigts du jeune homme frôlèrent les genoux de la blonde, s'y bien qu'elle s'arrêta un instant de mâcher, se concentrant sur l'étrange sensation vaquant en elle, jouant avec son cœur et son estomac. Elle leva alors les yeux vers lui, désespérant de dénicher des réponses aux questions qui tournoyaient dans sa tête.
Ne pouvant camoufler son incrédulité davantage, elle se contenta de hausser les sourcils démontrant ainsi ses doutes sur la nature de ce geste.
- Qu'est-ce que tu fais, Mattias ?
Un sourire aguicheur se dessina sur son visage, coupant court aux interrogations d'April. Son regard bleu se concentra sur celui de l'anglaise, s'attendant à y déceler un soupçon de gêne. Cependant, ce ne fut pas du tout le cas. Si l'incompréhension se lisait à vue d'œil, l'absence même d'embarras le laissait perplexe.
- Je tâte la marchandise, ma belle, répondit-il en lui lançant un clin d'œil.
Les lèvres d'April mimèrent un « o » puis se refermèrent derechef, son air plus grave et sérieux qu'il ne l'était quelques secondes auparavant. Le vert de ses pupilles semblait le défier d'en faire plus, mais il n'en fit rien. Bien au contraire, il plissa légèrement des yeux, incertain de savoir comment interpréter ce soudain changement d'expression. Dire qu'il fut surpris par l'attitude de la blonde lorsqu'elle s'avança, se penchant légèrement sur lui, et traça le contour de sa mâchoire de ses doigts fins, serait un euphémisme. Il était sur le cul. Littéralement. Comme s'il venait de tomber de son siège.
Autour de lui, plus rien n'avait d'importance, la fenêtre grande ouverte qui aurait pu laisser aux voisins le loisir d'assister à cette petite scène, la musique rythmée qui tournait en fond sonore et sur laquelle les battements de son cœur semblaient se caler, les quelques chips qui s'échappaient du paquet que la jeune femme avait laissé tomber à même le sol. Non, plus rien n'avait de précision. Lorsqu'il ouvrit la bouche, tentant de quémander une quelconque réponse, seule le vide s'insinua entre ses lèvres, noyant dans le plus grand des mystères, sa voix habituellement si rauque et virile.
VOUS LISEZ
Les Apparences Illusoires - TOME 1 : Jeux Malsains.
Storie d'amoreTandis qu'elle pense mener Josh par le bout des doigts, April se rend rapidement compte que la seule personne à faillir dans leur histoire, c'est elle. Elle, et personne d'autre. Sa petite comédie de midinette n'a donc plus aucun intérêt auprès de l...