CHAPITRE 6 - TO THINK I MIGHT NOT SEE THOSE EYES ...

7.1K 226 22
                                    


« C'est vrai que physiquement parlant je n'ai pas le visage d'une fille malheureuse. Aucune tristesse ne se lit dans mes yeux. Aucune peine ne s'entend dans mon rire. Non ... Mais mon cœur, lui, qui l'entend hurler la nuit ? Qui le voit saigner quand je souffre ? Qui le sent faiblir quand je pleure ? Personne ... Non ... Personne. Je n'ai que mon cœur pour me consoler, et mon cœur n'as que moi pour le comprendre. » Ce fut en écrivant ces quelques phrases sur son mur blanc, qu'April réalisa, que finalement, Mattias et Cheyn avaient eu bien raison de n'en faire qu'à leurs têtes.




12 Avril 2013

- Mattias ... Qu'est-ce que tu fais là ?

- Vois-tu de quelle façon est-ce qu'elle me rembarre ? demanda-t-il avec ce sourire en coin qu'il ne réservait qu'à elle. N'est-elle pas craquante ?

- Hé ! Ne m'ignore pas ! répliqua-t-elle en lui donnant une petite tape sur la tête. A qui parles-tu d'ailleurs ?

- A celui à qui tu tournes le dos.

April sursauta à l'entente de cette voix qu'elle ne reconnaissait pas. Tout en tournant lentement les talons afin de déterminer l'origine de cette présence, elle sentit la stupéfaction se répandre en elle, surprise de se retrouver une nouvelle fois face à lui. Dans sa poitrine, son cœur avait bondi d'une manière inexpliquée, éveillant une douleur qu'elle ne connaissait que trop bien. Mal à l'aise, le jeune homme baissa cependant les yeux, détournant son regard du sien. Les mains dans les poches il paraissait désormais bien moins autoritaire.

« Ils se ressemblent vraiment ... »

Appuyé contre le mur, dans une position des plus décontractées, il semblait néanmoins plus grand que la dernière fois, et ses épaules droites et carrées étaient étonnamment impressionnantes. En ce point-là, elle pouvait très aisément les différencier.

- Arrête de mâter, April, grogna Mattias, agacé.

- Pourquoi ? Serais-tu jaloux ?

S'il était étonné par sa question, il n'en laissa rien paraître sur son visage.

- Pour répondre à ta première question, sache que je suis venu ici pour faire ton sale boulot ! A savoir, ranger ta foutu chambre de filles !

- Tu as fait quoi ?

- Oh fait, sympa les petites culottes, lança-t-il en accompagnant sa réplique d'un clin d'œil lourd de sous-entendus.

- Mattias Contem, je vais te tuer !

Ledit Mattias se perdit dans un fou rire, laissant sa voix envahir la salle dans laquelle chacun semblait s'éviter, instaurant entre eux une distance des plus anormale. Bien qu'April feignît la colère, elle ne pouvait en réalité cesser de penser au jeune inconnu dans son salon.

- Pour répondre à la deuxième, repris Mattias en s'éclaircissant la voix, ce type-là, c'est Cheyn. Un pote du foot. Tu sais, tu l'as déjà vu la dernière fois quand on est passé chez toi ...

- Oui, je me souviens bien de lui. Très bien même.

- Ouai, c'est ça ... ronchonna-t-il, à nouveau agacé.

- Et pour la troisième ?

- Quoi, la troisième ?

- Tu ne m'as pas dit si tu étais jaloux.

Les Apparences Illusoires - TOME 1 : Jeux Malsains.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant