CHAPITRE 7 - I'VE LEARNED TO LIVE HALF ALIVE ...

6.6K 219 11
                                    

Il empoigna ses bras, et remonta chacune de ses manches. Un à un, il détailla ses poignets et ses bras, afin de remarquer ne serait-ce qu'une seule trace récente de mutilation. Rien. Non. Pour son plus grand soulagement, April avait l'air de bien se porter physiquement.

- Tu me crois encore capable de faire ses choses-là ? demanda-t-elle.

- Je te crois simplement capable de tout. Alors je me méfie.

- Je vois que la confiance règne.

- Oui ... C'est aussi ce que je vois.

Agacée, elle remprunta le chemin qu'elle avait pris pour arriver devant sa porte d'entrée et entra dans sa chambre, sans même prendre la peine de la fermer. Quelques minutes plus tard, Cheyn vint la rejoindre, le regard plus attristé que jamais et s'installa à ses côtés, sur son lit. Il passa sa main sur son épaule, elle ne le repoussa pas. Il s'excusa, comme toujours, de l'avoir blessé et lui assura qu'il ne recommencera plus.

- Ton frigo est plein April ...

- Je n'avais pas faim.

- Il y a de la poussière sur tes meubles ...

- Je n'avais pas la tête à faire le ménage.

- Tu as quinze appels manqués et huit messages sur ton téléphone fixe ...

- Je ne l'ai pas entendu sonner.

- Des rasoirs et des ciseaux ont été déposés dans le lavabo de ta salle de bain ...

April releva immédiatement la tête et se hâta de se rendre dans la salle de bains pour y cacher ces « instruments » mais Cheyn la retint par le bras, et la poussa dans son lit, où il dut user de sa force pour la maintenir dans une position allongé. Il se saisit de ses poignets et posa son front sur sa poitrine. L'effet fut immédiat, April se calma. Cheyn, resta longtemps dans cette position, qui ne les gênait pas le moins du monde. Il sentit sa tension diminuer, sa poitrine se soulever et se rabaisser au rythme de sa respiration qui commençait enfin à se faire calme. Puis, il brisa le silence de ses quelques mots qui suffirent pour faire craquer la jeune fille.

- Tu avais promis April ...

- Je n'ai rien fait, je te le jure.

Cette dernière tenta de retenir sa respiration. Si elle mourrait maintenant ... Si sa vie s'éteignait dès ce soir, la douleur dans sa poitrine s'estomperait-elle ? Un flot de mauvais souvenirs et de promesses brisées lui revinrent en tête. Elle fit son possible pour étouffer ses sanglots. Mais dans un ultime désespoir, une larme coula le long de sa joue, évacuant ses premières et plus douloureuses peines.


Flashback - 23 Juin 2013

- Tu devrais vraiment éviter si tu veux mon avis ...

- Non je ne veux pas de ton avis Josh. J'ai décidé que je le ferai alors je vais m'en tenir à ma décision.

- Je t'aurais prévenu ...

April se retourna pour faire face à son ami, le regarda droit dans les yeux comme une personne s'apprêtant à demander un service. Elle serra des poings et soupira.

- Josh ... Promet-moi qu'il ne s'est rien passé entre toi et Mattias ...

Ce dernier ne répondit pas tout de suite. Il se contenta de baisser les yeux en guise de réponse et de légèrement soupirer. Lorsqu'il les releva, il aperçut le malaise qui se lisait dans les yeux d'April et sentit son cœur s'accélérer sous la pression du mensonge qu'il s'apprêtait à dire. Il leva sa main et la porta jusqu'à la joue d'April qui se recula, le rejetant pour la première fois depuis leur connaissance. Il laissa sa main retomber, lourdement et bruyamment. Il ne cessa pourtant pas de la regarder dans les yeux.

Les Apparences Illusoires - TOME 1 : Jeux Malsains.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant