[ iv ]

3.5K 285 114
                                    

—❝il aime la salade frisé.

cela faisait deux jours que je n'avais pas de nouvelles de lui.

pourquoi ? qu'avais-je fait de mal ? je cherchais des réponses à mes questions, mais je n'en trouvais aucune. certes je n'avais qu'une chose en tête : essayer de découvrir qui il était. mais ce n'est pas pour cela que j'ai été irrespectueuse. j'ai simplement fait de petite réflexion mais il avait l'habitude. je ne comprenais rien. mes journées semblaient vide de sens et ennuyante à mourir.

même au boulot je regardais mon téléphone toute les cinq minutes dans l'espoir de recevoir un message de lui. mais rien, absolument rien.

j'étais assise derrière le comptoir à regarder les clients aller et venir. je n'étais pas concentré, je n'avais pas la tête à ce que je faisais. ma collègue revient vers moi après avoir servie ses clients.

charlie ? es-tu encore une fois dans la lune ?

absolument.

qu'est-ce qui ne va pas ? demande t-elle.

j'ai rencontré un homme, je vois son sourire grandir mais l'arrête avant, pas comme tu le pense ! on est juste amis, ça fait presque dix mois que nous discutons, je ne le connais pas en vrai, je l'ai rencontré sur un site de débat, on se parle tout les jours normalement, mais je n'ai plus de nouvelle de lui depuis...

je m'arrête en voyant mon amie qui ne m'écoutait, elle semblait plus absorbé par l'un de nos clients. je soupire et la pince pour attirer son attention.

je vois que ce n'est même pas la peine de te raconter quoi que ce soit, tu ne m'écoute pas.

qui est-ce ? elle pointe le fond du diner.

je pousse un soupire et me redresse de sorte à voir de quoi parlait t-elle.

au fond de la salle se trouve un homme. un bel homme brun, bien coiffé, la barbe taillée au millimètre près, de magnifiques yeux bleu ciel, un petit sourire accroché aux lèvres. il est vraiment magnifique et très soigné au bout de quelques secondes je comprends qui il est. un bruit maladroit et très gênant s'échappe de ma bouche.

c'est... c'est sebastian stan.

qu'est-ce-que tu raconte encore ?

ma collègue ne semble pas avoir entendu, elle ne semble pas non plus le connaître. c'est une chance pour lui, sinon il ne serait jamais ressortie d'ici vivant. j'essaie de reprendre mon calme, mais c'est dur. un de mes acteurs préférés se trouve dans le petit diner du coin dans lequel je travailles.

putain, il est beau celui là.

arrête de le fixer comme ça et va donc le servir !

c'est ta table chérie, elle me sourit.

quoi ? non non, tu te souviens pas on a échangé nos tables ?

non je ne me souviens pas, elle fronce les sourcils peu convaincu mais finit par sourire, mais ça me va moi. je reviens.

derrière le comptoir je la regarde se diriger fièrement vers la table de l'acteur. elle s'approche, il est souriant. il n'a pas l'air méchant, j'aurais peut-être dû y aller. je suis en train de regretter. j'attend sagement toujours à la même place mais cette fois-ci en train d'essuyer les verres. elle revient vers moi.

alors ?

il aime la salade frisé, sourit-elle. surement pour maintenir sa musculature à tomber.

il aime la salade frisé... je souris, au moins cela me fera une anecdotes que la presse ne sait pas. je tourne la tête vers lui et le regarde pianoter sur son téléphone. il est vraiment magnifique en vrai.

il est très agréable, très gentil et polie.

ah ouais ?

charlie, tu as un peu de bave.

l'acteur relève la tête, il me fixe un instant avant d'afficher un léger sourire. plus que perturbé par ce qui venait de se passer, je me planque sous le comptoir. oh réellement ? charlie tu es ridicule.

il est à présent seize heure, je viens d'arriver chez moi. je fais ce que j'ai l'habitude de faire en rentrant. je prend mon ordinateur, fait le tour de twitter. toujours pas de message de lui. je dois donc désobéir à la deuxième règle : tu n'envoie pas de message, je le ferais.

@noisygirl
stan, cela fait deux jours.

@maninblack
bonjour charlie, comment vas-tu ?

@noisygirl
enfin tu es là ! je commençais à m'inquiéter.

@maninblack
pardonne moi, j'avais besoin de temps pour réfléchir. ne t'inquiète pas je suis là maintenant.

@maninblack
as-tu passé une bonne journée, charlie ?

@noisygirl
forte en émotions.

@maninblack
racontes-moi, charlie ?

@noisygirl
j'étais triste de ne pas avoir de tes nouvelles, j'en ai parlé à ma collègue qui m'a littéralement ignoré car madame était trop absorbé l'homme qui venait d'entrer.

@maninblack
qui était cette homme ?

je ne pouvais pas lui dire. il me prendrait pour une menteuse.

@noisygirl
un homme lambda, un très bel homme lambda. il m'intriguait beaucoup, mais je n'ai pas eu le courage d'aller l'aborder.

@maninblack
c'est dommage, je suis sûr qu'il aurait préféré voir ton magnifique sourire.

@noisygirl
comment peux-tu savoir que mon sourir est 'magnifique' ?

@maninblack
je le sais.

@maninblack
cet homme ? te plaisait-il ?

@noisygirl
stan, voyons !

@noisygirl
c'était un simple client, je ne le connaissais même pas.

@maninblack
si c'était un simple client comme tu le dit, pourquoi as-tu envoyé ta collègue à ta place ?

@noisygirl
je sais pas...

@noisygirl
et d'abord comment sais-tu que j'ai envoyé ma collègue ? je ne l'ai pas dit.

@maninblack
tu m'as déjà dit que vous n'étiez que deux serveuse, donc j'en déduis que c'est ta collègue qui s'y est collé.

@noisygirl
effectivement, bonne déduction.

@maninblack
enfin bon ça ne répond pas à ma question. je ne me contenterais pas d'un simple je sais pas.

@noisygirl
bon d'accord ! il était très beau, très élégant, il était attirant.

@maninblack
tu vois, je le savais. la prochaine fois qu'il revient, occupe toi de sa commande.

@noisygirl
oh crois-moi, ce n'est pas le genre d'homme à revenir dans un diner.

@maninblack
ne parle pas trop vite, charlie.

man in black ↯ sebastian stanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant