Le savant ou le poète ?

1.6K 70 9
                                    

Juvia coucha son fils, et elle l'embrassa sur le front tout en le bordant. Le bambin de trois ans regarda sa mère de ses beaux yeux bleus, et celle-ci plongea ses doigts fins dans les cheveux blonds de son enfant. Allen, car tel était son nom, semblait soucieux et Juvia ne tarda pas à s'en apercevoir.

- Quelque chose ne va pas, chéri ? Demanda Juvia d'une voix douce, toujours inquiète lorsqu'il s'agissait de son enfant.

Le petit baissa légèrement les yeux, semblant réfléchir. Puis, avec le regard insistant et encourageant de sa mère, il se lança.

- Dis, est-ce que Gray va être mon papa ? Demanda-t-il timidement.

Le père d'Allen, Bora, avait quitté Juvia alors qu'elle attendait leur enfant, et après la naissance de celui-ci, il n'avait pas souhaité le rencontrer. Le petit garçon avait alors grandi sans aucune figure paternelle jusqu'à ce qu'il rencontre Gray, le fiancé de sa mère —avec lequel elle allait se marier dans moins d'une semaine. Juvia et Allen ne vivaient pas encore avec Gray qui avait son propre appartement — bien que celui-ci se plaisait à passer quelques nuits avec Juvia de temps en temps —, et le petit garçon était bien conscient qu'il devrait bientôt partager sa maman avec quelqu'un d'autre.

Juvia eut un petit sourire, et elle s'assit plus confortablement pour pouvoir parler à son fils.

- Quelle réponses souhaites-tu entendre ? Celle du savant ou celle du poète ?

Le garçon fronça les sourcils, plongé en pleine réflexion.

- Les deux ! S'exclama le petit après un moment. Mais celle du savant d'abord.

- Gray ne sera jamais ton père biologique, tu as un autre papa dans ce monde.

La réponse parut beaucoup déplaire au petit garçon qui gonfla les joues, fâché. Il admirait beaucoup Gray et serait très froissé de ne pas pouvoir être son fils.

- Et celle du poète ? Osa demander Allen avec hésitation, persuadé que la réponse serait aussi négative que la précédente.

- Ça dépend de ton coeur. Annonça Juvia en posant sa main sur la poitrine de son fils. Si tu considères Gray comme ton papa ; fais donc. Parfois, les liens du coeur sont plus importants que ceux du sang.

Le petit semblait avoir repris espoir, et lorsque sa mère eut fini de parler, il hocha vivement la tête en souriant. Juvia l'embrassa sur le front en souriant.

- Ais-je répondu à tes questions ?

- Oui ! Répondit l'enfant.

- Alors bonne nuit, mon chéri.

Juvia l'embrassa de nouveau sur la tête et elle lui fit un signe de main avant de sortir de la chambre, fermant doucement la porte derrière elle. Elle se dirigea ensuite doucement vers sa chambre et sourit en voyant Gray allongé sur le lit. Il portait des lunettes car il lisait, et il avait besoin de lunettes de repos lorsqu'il le faisait —Juvia le trouvait adorable lorsqu'il les portait. En voyant sa fiancé arriver, le brun enleva ses lunettes et posa son livre, ouvrant les bras pour qu'elle vienne s'y réfugier. La jeune femme s'installa alors au creux de ses bras tandis qu'il déposait quelques baisers dans son cou.

- Tu as parlé avec Allen ? Demanda le jeune homme, surprenant légèrement Juvia.

- Oui.

Elle le sentit sourire contre sa peau, et il appuya un baiser sur sa tempe avant de la faire rouler à côté de lui. Il la pris ensuite dans les bras.

- Lucy n'a pas voulu me montrer la robe que tu as choisie pour notre mariage.

Juvia fronça les sourcils, lui lançant un regard sévère.

- Tant mieux, parce que vous n'êtes pas censée voir ma robe avant que je ne vous rejoigne à l'autel.

- Je sais, je sais. S'empressa de dire Gray en voyant qu'elle s'agaçait.

Il l'embrassa ensuite dans les cheveux avant d'éteindre la lumière et de fermer les yeux. Il avait travaillé toute la journée et sentait qu'il avait grand besoin de sommeil.

- Gray-sama ?

- Mh.

- Allen m'a parlé de vous.

Le jeune homme fronça les sourcils et interrogea sa fiancée du regard.

- Il m'a demandé si vous alliez être son papa, puisqu'on va de marier.

Cela eut le don de faire pouffer le jeune homme.

- Que lui as-tu répondu ?

- Je lui ai demandé quelle réponse il voulait...

- Ah oui, j'avais oublié votre délire de savant et de poète. A ces mots, Juvia giffla son bras avec un petit rire. Quoi ? Fit Gray en pouffant.

- Donc, il n'a pas du tout aimé celle du savant.

- Qui était ?

Le visage de Juvia se ferma un peu.

- Et bien vous savez, Bora est son père biologique...

- Ouais, ouais je sais.

Juvia savait que Gray vouait une haine profonde à l'homme qui l'avait abandonnée alors qu'elle était enceinte et perdue. Du coup, il n'aimait pas parler de lui.

- Et donc, la réponse du poète ?

- Qu'il peut vous considérer comme son père.

A la tonalité de sa voix, Gray comprit que ce n'était pas forcément une information comme ça, mais que c'était surtout une demande. Il vit même que les joues de la jeune femme devenaient roses.

- Bien sûr. Bien sûr, qu'il le peut.

Le regard de Juvia s'emplit de joie et elle l'embrassa sur la joue avant de se blottir contre lui. Elle s'endormit avec la sensation de Gray qui caressait distraitement sa cuisse.

Pendant ce temps, le jeune homme qui ne trouvait pas le sommeil pensait au petit garçon qui dormait dans la chambre d'à côté. Et il en vint à une conviction : il allait l'adopter.

***

Comme le dit Gray, le "délire du savant et du poète" vient de la trilogie d'Ellana. C'est vraiment un livre génial que je recommande !

Bref, c'était simplement un petit écrit comme ça en attendant le prochain chapitre de Aurora, j'espère que vous avez aimé !

Juvia

L'eau fait fondre la glace.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant