Chapitre 2 : De l'Égypte à Hawaï

693 28 0
                                    

LEILA


Bip, bip, bip. Je grogne et donne un petit coup a Danny. Il est aussi motivé que moi et me rend la pareil. L'affreuse sonnerie du téléphone continue de résonner et j'enfonce ma tête dans l'oreiller en marmonnant a mon mari de décrocher. A force de petit coups je remporte la partie et il décroche en râlant.

- Lieutenant Danny Williams que puis-je pour vous ? Dit il d'une voix ensommeillée. J'entend ce que lui dit Steve a travers son portable et je le maudit. On peut être sur que mon mari sera totalement ingérable aujourd'hui, ce commandant de malheur ne peut pas être courtois pour une fois ?!

- Ramène tes fesses ici Danny, lui dit Steve. On a retrouvé un corps sur la plage et Noelani l'a déjà embarquée pour la morgue. On se rejoint là bas Danno. Puis il raccroche. Danny se renverse sur le dos et souffle bruyamment. Je décide de lui changer les idées et lui dit :

- Oublie Steve deux seconde mon cœur. Et si on se faisait un concours de pancakes plutôt ? C'est Morgan l'arbitre et la manche dure dix minutes. Qu'en dis tu ?

- J'en dis que j'ai déjà gagné, répond-il en m'embrassant . On se prépare en vitesse puis nous faisons le petit déjeuner de notre fils. Il trouve les miens meilleurs mais ceux de son père plus beaux. Tant pis, c'est un match nul. Ensuite j'embarque toute ma petite famille direction l'école de Morgan. Sur la route Danny ne peut pas s'empêcher de râler.

- Quand je suis au boulot je me fais voler ma voiture par Steve et à la maison c'est toi qui conduit. Je suis condamné a ne plus toucher un volant pour le restant de mes jours...

- Homme de peu de foi, lui dit je en souriant. Tu pourras conduire au retour si tu veux.

- Promis ? Demande t-il avec de grand yeux de chaton tout mignon.

- Promis ! répondis-je en riant. Nous déposons notre fils a son école puis prenons la route vers la morgue. Une fois arrivés, Steve et Danny se prennent la tête pendant que je salut Noelani . Quand Max est partit il y a quelques années, c'est elle qui est devenue le médecin légiste du 5-0 et nous somme devenue très amies.

- Bonjour Leila . Tu as bien du courage pour les supporter a longueur de temps ces deux là, me dit elle en jetant un coup d'œil aux deux garçons.

- Si tu savais...dis-je en levant les yeux au ciel. Qu'as tu pour nous aujourd'hui ? lui demandai-je en examinant le corps qui se trouve devant nous.

- Jason Banks, répond-elle. La cause de la mort est due a une suffocation provoquée a la suite d' une noyade. Cependant on peut écarter l'hypothèse du suicide ou de l'accident. Cet homme a reçu un violent coup a la tête porté a l'aide d'un objet contondant .

- Donc, dit Danny, il reçoit un coup a la tête et est noyé par la suite ? Cela suppose que le crime a eu lieu a proximité d'un cour d'eau ce qui étend la zone de recherche a environ...toute l'île.

- Merci lieutenant Williams pour votre superbe éclairage sur cette affaire... le charrie Steve.

- Ce n'est pas tout, continue Noelanie. Jason Banks était connue pour être une sorte d'Indiana Jones des temps moderne. Il a fait de nombreuses expédition en Egypte notamment et dans d'autres pays pour rechercher trésors et autres artefacts anciens.

- Je veux bien Noelani, dis-je, mais quel rapport cela a t-il avec sa mort ?

 - Cela en a avec ceci, dit elle en découvrant la poitrine du défunt. Une grande croix noire agrémenté d'une boucle y est tatouée. Je me tourne vers mon amie et lui demande :

- Qu'est ce que c'est ?

- C'est la croix Ankh, ou croix de vie. C'est un symbole égyptien et aussi un talisman protecteur très puissant. Il représente la vie, la puissance, l'immortalité ou encore la vie après la mort. Pour de nombreux égyptiens le symbole Ankh occupait une fonction protectrice en lien étroit avec les dieux . Elle assurait la sécurité du porteur a travers la survie et l'armement car elle symbolisait une arme d'attaque et de défense censé protégé les fonctions vitales. Mais le tatouage est récent, deux semaine je dirais.

Nous regardons tous notre collègue avec des yeux rond et elle renchérit :

- On trouve de tout sur internet...

- Donc, dit alors mon mari, ce type se croyait peut être en danger et c'est tatoué ce machin pour que des dieux le protège de la mort ou un truc dans le genre ?

- Ou il était juste influencé par les religions qu'il a du rencontré lors des ses voyages en Egypte et il se l'ai fait tatoué pour se protéger de ce qu'il trouverait dans les lieux ou il se rend . Dit Steve, sans en être vraiment convaincu.

- Autre chose , dit Noelani. Jason avait dans une de ces poches un papier ou les mots " Grottes de Kalis" étaient mentionnés ainsi que ceci, dit elle en sortant une croix identique au tatouage  de la victime. Elle fait une dizaine de centimètre et est en bronze.

- Vous savez ce qu'il nous reste a faire ! nous dit Steve en prenant la croix.

- Non , non Steve, ne le dit pas... supplie mon mari, le pauvre est claustrophobe.

- Si ! Il faut se rendre aux grottes de Kalis, affirme son ami en souriant.

- Allez Danno, lui dis-je. Une chasse au trésor c'est pas si terrible que ça !

 Si j'avais su, je n'y serait pas allé et lui non plus ! Tout le monde peut être plus aventureux que Danny, mais Steve exagère cette fois ci ! En effet, pour nous rendre aux grottes de Kalis nous prenons un petit avion. Seulement, en plein milieu du vol j'entend le pilote qui nous dit :

- C'est ici ! Il vous faudra sauter d'ici une dizaine de minutes et en marchant un peu vers le nord vous arriverez au site.

- Quoi ! Hurle Danny. Steve, qu'est ce que c'est encore ce plan foireux ?! 

- Cette fois il a raison Steve, tu est allé trop loin ! Tu veux qu'on saute dans le vide ?

- Eh on se calme la famille Williams ! Le seul moyen d'accéder au grottes sans marcher plusieurs heures dans la foret , c'est le saut en parachute. Si je vous l'avez dit avant, vous auriez refusés et pendant qu'on se serait disputés des preuves se seraient détériorées...

Danny et moi écoutons les consignes de sécurités du pilote comme si notre vie en dépendait , ce qui est malheureusement le cas grâce a Steve qui lui trépigne de joie. Une fois équipés nous avons juste le temps de sauter si on veut pas rater notre fenêtre de saut .

- Danny, tu saute en premier. Ensuite Leila puis je vous rejoint. T'es prêt mon pote ? Demande Steve.

- Non,non... répond mon homme qui est plus blanc que neige. Il est assis sur le rebord, les jambes dans le vide.

- Tant pis ! S'écrie Steve avant de pousser mon mari dans le vide. Je me précipite vers le bord en hurlant sur le grand brun.

- Nan mais t'es fous ou quoi ? Dis-je en regardant mon blondinet tomber dans le vide. J'ai juste le temps d'entendre " A ton tour princesse ! " avant de me retrouver propulsée a mon tours. Après ce qui me semble être les plus longues secondes de ma vie, je rejoint Danny qui hurle toujours. Moi aussi d'ailleurs. On se prend la main et on se regarde dans les yeux, pensant notre dernière heure arrivée. Puis Steve vient nous rejoindre, un grand sourire au lèvre tandis que le vent rejette mes cheveux dans tout les sens, enfin ceux qui sortent du casque.

C'est mon mari qui a raison,ce type est vraiment un grand malade.


Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant