DANNY
Aveuglés par les nombreuses lampes torches, nous reculons en se protégeant les yeux . L'ombre qui vient de nous apostropher sort de la lumière et s'avance vers nous si bien que je peux à présent le distinguer dans les moindres détails . Il est grand, ses cheveux bruns au reflets dansant virevoltent légèrement dans la douce brise qui s'infiltre à l'intérieur de la pièce et quand il s'approche de Steve pour le menotter, je peux apercevoir sa plaque de police. Il s'exprime en Français, aussi je ne comprend pas ce qu'il dit . Devant notre manque de réaction, il parle enfin en anglais mais j'aurais encore préféré ne rien comprendre.
- Détective Gabrielle Fermont, Brigade Criminelle . Vous êtes américains, que faites vous ici ? Demande-t-il avec autorité tandis que le reste de son équipe nous menotte . Steve prend alors la parole et j'ai un peu peur de ce qui pourrait arriver...
- Je suis le commandant McGarrett et voici les lieutenant Danny et Leila Williams. Nos amis ont étés enlevés et je suppose que vous êtes en charge de l'enquête ?
- Oui en effet commandant, et même si je comprend votre inquiétude, je vous assure que nous faisons tout pour retrouver vos amis. Cependant c'est la dernière fois que je vous retrouve sur mon chemin , est ce claire ?
- Oui, très claire détective , dit mon ami en tournant les talons . Ma femme m'adresse un regard avant de le suivre et je fais de même en grognant plus pour moi que pour Fermont :
- Vous n'auriez pas du faire ca... Et alors que je passe devant lui, le détective me stoppe en me demandant :
- Pardon ?
- Vous n'auriez pas du faire ca... me répétai-je en le regardant dans les yeux cette fois . Au yeux de Steve, rien n'est plus important que la famille et nos amis en font partie . Rien au monde , ni les amendes, ni les prisons ni même une explosion nucléaire ne l'arrêtera avant qu'il ne les retrouve et croyez moi, il les retrouvera .
Fermont semble réfléchir un instant puis il m'accompagne en silence devant le musée ou m'attende Leila et Steve . Le Français s'adresse alors a nous :
- C'est entendu, vous pourrez participer a l'enquête en collaborant avec mon équipe et moi même . Cependant, vous serez sous mes ordres et toutes vos ressource et infos seront a notre disposition . Steve s'avance vers lui et lui serre la main en disant :
- Très bien détective, je vous remercie . Je souris , conscient que nous venons d'éviter bien des ennuis et Leila murmure a mon oreille tandis que Fermont décroche son téléphone :
- Bien joué, blondinet, dit-elle en souriant. Je n'ai presque rien fait mais je hoche la tête d'un air complice tandis que le détective s'adresse a Steve.
- Maintenant commandant McGarrett, voulez vous bien restituer la preuve que vous venez de dérober ?
Je regarde Steve avec courroux tandis qu'il rend le téléphone de Chin avec son éternel sourire narquois . Nous nous rendons ensuite aux bureaux de la Brigade Criminelle pour recevoir un briefing complet mais qui ne nous apprend rien de nouveaux . Alors que l'équipe analyse le portable de nos amis, je reçois un appel de Grace et m'éloigne du groupe pour décrocher .
- Oui ma chérie ? dis-je .
- Ce n'est pas elle, désolé lieutenant Williams...répond une voix a l'accent prononcée.
- Ou est ma fille ? Et Sarah ?
- Elles sont en sécurité, avec vos amis d'ailleurs.
- Pourquoi les avez vous kidnappés, vous aviez déjà Kono et les autres...
VOUS LISEZ
Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 2
FanfictionCinq ans se sont écoulés depuis la naissance de Morgan Williams. Danny et Leila vivent plus heureux que jamais mais quand on travail au 5-0 avec Steve McGarrett comme coéquipier, la vie et loin d'être de tout repos ... Cette histoire est la suite d...