STEVE
Ça fait une bonne trentaine de minutes que nous marchons dans la jungle. Mes compagnons n'ont pas vraiment appréciés ma petite surprise et un certain lieutenant de ma connaissance n'a toujours pas finit de se plaindre. Leila m'a remontée les bretelles et après c'était finit mais avec son mari, c'est une autre histoire. Il me tape sur les nerfs et je finis par échapper :
- C'est fou Danny , je croyais qu'une fois marié tu serais moins susceptible mais ce n'est apparemment pas le cas... J'aurais mieux fait de me taire, le voilà qui recommence de plus belle. Enfin, nous arrivons a l'entrée des grottes de Kalis. Soudain, des branches craques a proximité et un souffle bruyant se fait entendre.
- Silence, dis-je en leur faisant signe de s'accroupir. Il y a quelqu'un pas loin...
- Peut être le tueur ? souffle Leila. Le bruit se rapproche et je bondis hors de ma cachette.
- Police, personne ne bouge ! dis-je en pointant mon arme sur un grand gars blond.
- Ho, ho, on se calme, j'ai rien fait de mal... dit-il en levant les mains.
- Qui êtes vous et que faites vous ici ? Demande Danny en fouillant l'inconnu.
- Je m'appelle Tristan Col, je suis l'assistant de Jason Banks. On était sur la piste d'un ancien trésor égyptien depuis plusieurs jours mais hier Mr. Banks a disparu et je le cherche depuis.
- Monsieur Col, dis Leila, votre patron a été retrouvé mort ce matin. Quelqu'un d'autre était au courant de votre expédition ?
- A part Simon Bell , un investisseur ,et moi même, personne. Comprenez, nous somme sur les trace d'un objet ancien particulièrement précieux. Mr. Banks était persuadé qu'il se trouvait a l'intérieur des grottes de Kalis alors il y a une semaine nous avons monté un camps non loin d'ici et nous explorions le réseaux de tunnels depuis. Il ne reste plus que petite portion de la grotte inexplorée aussi nous étions certains de trouver le trésor aujourd'hui. Quelle tragédie !
- Savez vous de quoi il s'agit ? Demandai-je a Tristan en lui montrant la croix Ankh en bronze.
- Oh mon dieu ! Ou avez vous trouvé ceci ? Il s'agit de la croix ansée ou croix Ankh. Elle symbolise la clé qui ouvre le royaume des mort sauf que dans ce cas ci c'est bien plus qu'un symbole. C'est une véritable clé qui conduit au trésor que nous recherchions : le sceptre d'Osiris.
- Bon monsieur Col, retournez au camp et n'en bougez pas... Dis-je au blond. Nous allons explorer le site a la recherche d'indices.
- Eh Steve n'oublie pas qu'on est flics nous et pas aventuriers ! Et je refuse d'entrer dans ces sombres, étroits et lugubres boyaux !! conteste Danny.
- Eh ben t'as pas le choix lieutenant ! Jason Banks a peut être été agressé ici a cause de ce trésor et celui qui lui a fait ça est prêt a tuer pour avoir le sceptre. Une fois qu'il l'aura , il disparaîtra dans la nature donc faut le retrouver avant.
- Tu as dit exactement la même chose le jour de notre rencontre résultat : j'ai été engagé au 5-0 et mon corps a reçu assez de projectiles pour toute une vie !
- Arrêtes, tu sais très bien que le 5-0 est ce qui t'est arrivé de mieux Danno !
- On y va les filles ? Intervient alors Leila. On s'avance a l'intérieur des grottes lorsque Tristan Col nous interpelle.
- Attendez ! Je doit venir avec vous ! On a travaillé dur pour ça et je connais ces grottes comme le fond de ma poche. Je vous l'ai dit, je sais ou est-ce qu'il faut chercher !
VOUS LISEZ
Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 2
FanfictionCinq ans se sont écoulés depuis la naissance de Morgan Williams. Danny et Leila vivent plus heureux que jamais mais quand on travail au 5-0 avec Steve McGarrett comme coéquipier, la vie et loin d'être de tout repos ... Cette histoire est la suite d...