_Baisez se révolver, Gibbs, dit la voie familière.
L'homme s'exécuta et Camilla pu se retourné. Non, se dit-elle,c'est impossible?!
_Jack?!
_Mais qui nous voilà? Ça faisais longtemps, dis moi! Tu as changée... Tu es plus... Féminine, dit le pirate en fixant le décolleté de la belle femme. Il paraît que tu a plutôt bien réussi ton ascension en temps que capitaine.
_Oui, j'ai 4 navires sous mon commandement et de nombreux pirate d'autre équipages travaillent pour moi, mais pourquoi n'as-tu pas demandé à ton chère... Eu... Gibbs, c'est ça? De me tuer?
_Et bien, il se pourrait que j'ai une petite faveur à te demander...
_Bon, pour tout résumer, voilà la situation:
le gouverneur Weatherby Suans et sa fille Elizabeth, alors âgée de douze ans, sont en route vers Port Royal (en Jamaïque) à bord de l'Intrépide en compagnie du lieutenant de la Royal Navy James Norrington. Ils rencontrent un naufrage dans lequel ils trouvent un survivant, Will Turner. Il s'agit d'un enfant, qui porte sur lui un médaillon en or. Elizabeth lui enlève la médaille afin que son père ne puisse pas savoir qu'il est en fait un pirate. Elle aperçoit dans le brouillard un navire aux voiles déchirées noires, le Black Pearl.
Huit ans après, Norrington est promu au grade de commodore. Will Turner est devenu un forgeron dont les épées s'avèrent excellentes mais dont le mérite revient injustement à son maître. Celui-ci apporte une nouvelle arme au futur commodore et semble être amoureux d'Elizabeth, qui semble avoir également un faible pour lui. Mais le Commodore aime également la fille du Gouverneur. Il demande Elizabeth en mariage. Mais avant qu'elle ne lui réponde, elle s'évanouit et tombe dans la baie. Quand la médaille touche l'eau, une impulsion se produit. Le capitaine et pirate Jack Sparrow arrive à Port Royal avec l'intention de voler un navire. Il sauve Elizabeth, mais Norrington l'identifie et l'arrête. Jack réussit à s'échapper en se servant d'Elizabeth comme otage. Il rencontre Will qui l'empêche de s'échapper et est arrêté pour être pendu le lendemain. Cette nuit-là, Port Royal est attaquée par l'équipage du Black Pearl à la recherche de la médaille. Ils capturent Elizabeth ; celle-ci prétend alors être Elizabeth Turner. Elle arrive à négocier avec leur capitaine, Hector Barbossa, qu'ils arrêtent leur auttaque en échange de la médaille. Le capitaine Hector Barbossa accepte, mais il garde Elizabeth prisonnière. Barbossa croit qu'elle détient le moyen de rompre la malédiction qui pèse sur eux et le Pearl. Will, qui aime Elizabeth, suggère au gouverneur de passer un accord avec Jack Sparrow pour qu'il les guide au Black Pearl, mais Norrington refuse, arguant du fait que les pirates ont laissé Jack dans sa prison. Will persuade Jack de l'aider pour sauver son amour en échange de sa liberté. Jack accepte après avoir appris que son nom est Turner. Jack croit qu'il peut récupérer son navire en utilisant Will comme moyen d'échange. Tous deux réussissent à voler un vaisseau de la marine royale. Jack, avec l'aide d'un ancien camarade, trouve un équipage. Ils voyagent vers l'Isla de Muerta, car Jack sait que les pirates vont aller là-bas pour rompre la malédiction. Will apprend que Jack était le capitaine du Black Pearl, mais que son second s'est mutiné avec le reste de l'équipage, et l'a abandonné dans une île de laquelle Jack s'échappa trois jours plus tard. Il apprend également que son père Bill « Bill le Bottier » Turner, était un pirate du Black Pearl. Les pirates ont découvert le trésor maudit de Cortés, qui les a rendu immortels, mais incapables de satisfaire leurs besoins naturels. Leur forme réelle de cadavres ambulants n'est visible qu'avec la lumière de la lune.
_Vous étiez censé faire court, Gibbs, grogna Jack.
_Si je récapitule, vous avez perdu le Pearl, votre nouveau bateau, vous n'avez plus d'équipage, vous avez un bateau volé, un certain Turner, un princesse, et une malédiction?
_Voilà.
_Et si nous avons besoin de toi, ma chère Cam, c'est pacque nous voudrons t'emprunter ton Golden Wolf, ton équipage et tes connaissance... Dit Jack d'un ton mielleux.
_Tu veux que je te donne mon navire, mon équipage, et que je m'empêtre dans se pétrin avec vous?!
_Exactement!
_C'est hors de question!!!
_Mais Camilla... Nous sommes amis, non?
_Tu oses me dire ça!!! Après se que tu a fais il y a 12ans?! Comme tu l'as dis toi même, nous ne sommes pas amis!! Alors reste dans ta malédiction et apprend à te débrouiller seul! Tu crois que j'ai fais comment moi?! Sur ces mots, elle alla s'installé à une table et entrepris de compter son or._Quand je pense que hier encore vous le disiez qu'elle accepterai de suite! Dit Gibbs à son capitaine.
_Il se pourrai que d'anciens événements compromettent notre mission...
_C'est ça! Dites tout de suite que c'est perdu d'avance!
_Mais non! Je sais que son manque d'aventure prendra le dessus...
Les deux hommes se mirent à parler de Camilla en la regardant d'un air suppliant et douteux.La jeune femme se leva et alla les voir.
_Très bien, mais je te préviens tout de suite Jack, ne t'attend pas à se que je te pardonne tout d'un coup comme si de rien était!
_Je m'en doutais... T'a toujours eu un fichu caractère... Murmura le capitaine.
La jeune fit mine de l'ignorer et continua.
_Et au faites... Je serais capitaine.
_Alors là même pas en rêve! S'exclama Sparrow.
_C'est mon bateau, mon équipage, et moi qui décide!
_NON, NON et NON !!!!!! Hurla Jack en lâchant sa bouteille de rhum.
_Si, si et si, rétorqua-t-elle en attrapant la bouteille et en buvant.
_Elle, elle... Mais je... Pourquoi... Oh c'est bon t'as gagné, capitula Jack lui arrachant la bouteille et en buvant à son tour.
La capitaine afficha un léger sourire en coin avant de dire:
_Mon équipage revient au navire dans une semaine, soyez présent!
_Bien, capitaine! Répondit Gibbs.
_N'oubliez pas que vous travaillez toujours pour moi, Gibbs.
_Oui oui...
Sur ces mots, Camilla s'en alla, elle ne savait pas si elle devait être joyeuse d'avoir retrouver Jack ou si elle devait se méfier de lui... Sans s'en rendre compte, elle sourie légèrement...
VOUS LISEZ
{ pirate de Caraïbes } La légende du pirate Fantôme
ParanormalCamilla Jones est née dans une bonne famille, elle vit paisiblement avec son père et sa soeur lorsque, à ses trois ans, les pirate attaquent le château où elle vit et l'enlève. Recueillie par des paysans, elle est élevée dans un petit village. Très...